Back to home
in Objets déco

Déco licorne : un peu de féérie dans votre maison

  • 28 mai 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Déco licorne : un peu de féérie dans votre maison

Stylisée à souhait, aux couleurs douces comme le rose pâle et le bleu ciel, la licorne est l’animal tendance de cet été. Les célébrités l’ont d’abord adoptée dans leur piscine sous forme de bouée sur laquelle elles se sont pavanées toute l’année, puis elles en ont fait la star des très américaines babyshower. Comme par enchantement, la déco licorne a fini par envahir nos maisons amenant avec elle ses mythes et sa tendresse magique.

Du sol au plafond, on craque tous pour cet animal fantastique ultra stylé qui plait autant aux mamans qu’à leur petite princesse. Nous, les grands, adorons son design arrondis, ses traits tendres et enfants mêlés à des teintes pastels. Les plus petits eux, l’aiment tout simplement parce qu’il s’agit d’un cheval un peu étrange venu d’un monde imaginaire.

Sortie tout droit d’un conte de fée, on raffole tous des licornes et c’est bien pour cela qu’on en veut une (au moins !) chez soi ! Plus vrai que nature, on la détourne en objet déco pour notre plus grand bonheur.

Voici une petite sélection d’articles et d’idées pour trouver la déco licorne qui ravira toute la famille.

Au petit déjeuner

Pour commencer la journée, rien de mieux qu’un mug original. Loin du classique mug avec votre prénom ou au message classique comme le fameux « Besoin d’un café », on se distingue en buvant notre boisson préférée dans une tasse décalée aux pouvoirs magiques insoupçonnées. De la plus discrète à la plus fantaisiste, on adore littéralement le mug licorne qui, on peut vous l’assurer, plaira aussi à votre petite princesse. On est prêt à parier qu’elle vous le piquera sans hésiter… Ou bien réclamera le sien !

On file illico commander ce mug licorne très girly aux couleurs douces et aux motifs super tendances ! 

mug licorne

À la plage (ou en ville)

Et si on décompressait un peu ? Tout ce sérieux n’a pas entaché votre imagination débordante ni même votre âme d’enfant. Alors on l’assume aussi bien à la plage qu’à la ville avec un sac à l’effigie de votre animal fantastique préféré ! Fièrement accroché à votre épaule, le tote bag (qui est, on doit bien le dire LE sac de cette année : un fourre-tout par excellence, il est hyper pratique en plus !) que vous avez choisi est orné d’une licorne stylisée et tellement mignonne. Pourquoi ne pas faire aussi passer un message à l’aide de ce sac un peu petit décalé ?

On a trouvé LA perle : ce tote bag « Licorne » est tout simplement parfait ! Bourré d’humour et d’originalité, on l’adore !

Pinterest ©

Sur l’eau

Présente dans tous les histoires de fée, la licorne a à présent envahi les réseaux sociaux. Sortie de son élément naturel, toutes les stars et bloggeuses en raffolent et prennent la pose sur ces bouées ultra originales au milieu d’immenses bassins à débordement ou d’eau turquoise à couper le souffle.

Et si cet été la star c’était vous ? Vous le méritez bien, vous ne pensez pas ? Alors à la piscine ou à la mer, on s’arme de sa plus belle bouée « Licorne » et on se pavane mine de rien. Bronzée tranquillement en étant à la pointe de la mode, que demander de plus ? On enfile tout de suite son plus beau maillot de bain et on file se réchauffer au soleil avec son nouvel accessoire.

C’est le moment d’organiser une pool party avec, pour une invitée spéciale, cette superbe bouée licorne maxi confort !

bouée licorne

Smallable ©

Un peu partout

On le sait tous, la tendance est au green attitude. De vrais petits jardins s’invitent dans nos intérieurs pour notre plus grand plaisir. Fini les pots démodés en céramique, en 2018, on suspend nos petits coins de verdures, les met dans des contenants modernes, chics ou décalés.

Il y en a pour tous les styles de déco, pour tous les goûts et même pour les fans de licornes ! On apporte un peu de magie à notre intérieur en disposant au pot de fleur « Licorne » au milieu des autres. Cette touche de fantaisie vous ressemble terriblement bien, vous aurez donc tord de vous en priver.

On cède à la tentation et on succombe à ce petit pot de fleur « Elodie la licorne ». Tellement mignon, on adore !

L’Avant Gardiste ©

Dans la chambre de princesse

Plein d’amour et de tendresse, opter pour des objets déco représentants des licornes adoucira instantanément l’ambiance de sa chambre. Que ça soit en guirlande, en veilleuse ou en peinture, ce petit animal magique veillera sur votre petite fille en votre absence. En plus de créer une décoration douce aux tons pastels, elle ravira votre merveille. On est (presque) sûre qu’elle adorera son nouvel animal de compagnie ultra girly !

On craque pour cette veilleuse « Licorne » qui rassurera Princesse lors des nuits agitées ainsi que des cadres à l’effigie de notre petite licorne préférée qui habilleront les murs et les étagères de son petit nid douillet.

Pinterest ©

Dans la chambre de bébé

Il s’agit de l’objet indispensable dans la chambre de bébé : le tourniquet. Suspendu au-dessus de son berceau, il tournoie lentement, les figurines s’agitent doucement ce qui a pour effet de divertir bébé mais aussi de l’endormir. En plus d’être utile, le tourniquet est maintenant un objet déco à part entière. Et c’est sur ce petit manège aérien que la licorne trouve une place de choix. Au milieu des étoiles et des nuages, elle danse au-dessus de Bébé pour l’apaiser. Des formes épurés, des coloris douces et le tour est joué.

On a un coup de coeur pour ce tourniquet en bois qui endormira bébé en un clin d’oeil.

Etsy ©

By Emma, 28 mai 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog