Back to home
in Actu & Conseils déco

Déco petit balcon : 5 conseils pour l’optimiser

  • 1 mai 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Lorsque les beaux jours ensoleillés sont là, rien de mieux que de se prélasser sur son balcon, mais encore, faut-il qu’il soit aménagé à cet effet.  Il n’est toujours pas facile de s’approprier de ce tout petit espace et faire un aménagement de son petit balcon dans les règles de l’art. Voici quelques astuces déco faciles et pas chères qui vous permettront de faire de cet espace un coin extérieur cocooning.

Mobilier petit, pratique et fonctionnel

Le mobilier occupe généralement beaucoup de place, donc sur un balcon généralement étroit et de faible profondeur, un mobilier adapté est de rigueur. Investissez des petits meubles qui ont du charme et du caractère et transformez votre balcon en bulle design, salon d’extérieur ou encore bureau au soleil.

petit balcon

© Pinterest

Vous pouvez tout à fait opter pour un mobilier de style bistro ; pourquoi pas une table et des chaises métalliques qui laissent passer la lumière pour la touche de moderne. Choisissez du mobilier solide, qui ne va pas rouiller à l’humidité. 

Un peu de verdure à votre balcon ? Pourquoi pas !

Même si le balcon est petit, il existe pleines d’idées pour bien aménager son balcon, comme faire un vrai mini-jardin avec des pots de fleurs et jardinières. Il n’y a rien de plus beau qu’un espace vert bien entretenu qui brille de mille fleurs et plantes.

© Pinterest

Suspendez vos jardinières directement sur la rambarde et contemplez les longues tiges des prêles qui s’élancent dans le ciel. Sur un côté du balcon, créez un mur végétal tout en hauteur et vous ne regretterez pas le charme et le doux parfum des plantes retombantes telles que la vigne, le jasmin, chèvrefeuille.

Optimisez tous les coins et recoins

Le conseil pour réussir la déco de son petit balcon est d’utiliser chaque centimètre qu’il offre. Les petits coins d’angles qu’on a tendance à négliger servent toujours. On peut aussi y installer un pouf au sol ou créer une sorte de banquette avec un matelas et des coussins doux, pour créer une déco cosy et chaleureuse. Les petits recoins pourront servir d’espace de rangement avec plein de couleur qui accueillera des plantes, des ustensiles de jardinage et autres objets de déco.

10 petites idées de décoration de balcon - Catalogue Dix - #balcon #Catalogue #de #décoration #Dix #idées #petites

© Pinterest

Embellissez votre revêtement du sol

Afin d’apporter plus de cachet à un petit balcon, l’une des solutions est de jouer avec le revêtement du sol qui doit être différent de celui des pièces de vie. N’hésitez pas à user d’imagination comme une moquette fluo, un tapis gazon, des galets blancs ou colorés ou tout simplement un parquet. Poser ensuite des coussins au sol, des petites chaises graphiques et colorées qui apporteront du charme et de la fraicheur.

 

© Pinterest

Déco petit balcon : des touches de couleur !

La couleur, c’est ce qui apporte la bonne humeur et la gaieté. Le code couleur extérieur peut être différent de ce qui se fait en intérieur. De mon côté, j’aime les tons doux et bruts que je relève avec quelques petits accessoires plus colorés
 

diy bricolage planification financière immobilier achat d'immobilier vente d'immobilier accessoires pour la maison accessoires de décoration d'intérieur décoration de pièce chambre appartement maison

 

Ma petite sélection sur Maisons du Monde

 

Et vous quelle déco avez-vous prévu pour votre petit balcon ?

By Ema, 1 mai 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog