Back to home
in Actu & Conseils déco

Déco Printemps 2019 : les tendances

  • 25 mars 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Déco Printemps 2019 : les tendances

La grisaille hivernale n’aidant pas, on a qu’une seule hâte : que le Printemps pointe le bout de son nez. À nous les après-midi ensoleillés, les déjeuners entre amis et surtout fini les manteaux assortis aux bottes de pluie ! Cependant, nouvelle saison rime souvent avec nouvelles tendances. Préparer votre maison au retour des beaux jours serait un excellent moyen d’écourter un peu l’hiver, vous ne pensez pas ?

Voici une petite liste (non-exhaustive !) des tendances déco Printemps 2019 !

Les franges 

Savant mélange de style ethnique et un brin rétro, les franges ont la cote cette année. Déclinables à l’infini, on ne s’en lasse pas. Que ça soit sur les coussins, les plaids, les parures de lit ou encore les luminaires, les franges sont de retour ! Plus tendance que jamais, on opte pour des couleurs pastels ou bien vives pour un maximum de soleil dans votre intérieur.

© Pinterest

Le petit + : si vous associe les franges au laiton, vous obtiendrez un ambiance « boudoir » très année 20 !

Le Terracotta

Parmi les couleurs tendances pour ce Printemps 2019, on retrouve l’indémodable, l’incontournable Terracotta. Couleur chaleureuse oscillant entre le rose et le marron, on peut se demander que serait un début de Printemps sans une touche de Terracotta ?

© Pinterest

Que vous optiez pour un pan de mur de cette couleur si ensoleillée qui n’est pas sans rappeler celle des déserts rocailleux du pourtour méditerranéen ou des bibelots, cette nuance si célèbre fera son effet.

Pour la petite histoire, le nom de cette couleur provient de l’italien et signifie littéralement « terre cuite »… Rien que ça !

Le vert 

Une nouvelle fois, les couleurs sont plus à l’honneur que les objets. On retrouve donc le vert et toutes ses nuances pour le Printemps. Saison de floraison par excellence, le retour du vert nous parait presque naturel.

© Pinterest

Ainsi du vert empire au vert opaline, cette couleur aura traversé les siècles et on comprend bien pourquoi. Associant l’élégance au brut, on l’adore et on l’incorpore à coup sûr dans son salon ou sa cuisine. Mur, linge de maison, coussins et même mobilier, le vert passe partout !

Le living corail 

Décidément pour ce Printemps 2019, la palette de couleurs tendances sera large ! On se tourne cette fois vers cette nuance élue couleur de l’année par l’Agence Pantone, le maître en matière de décoration et de couleurs phare ! On en avait d’ailleurs déjà parlé ici

© Pinterest

Énergisante sans être agressive, le living corail se décline à l’infini et on se laisse volontiers tenter par cette nuance à la légèreté incontestable.

Les fleurs 

Oui mais pas n’importe lesquelles… Les fleurs séchées ! Longtemps démodées, les fleurs séchées font leur grand retour depuis quelques années.

© Pinterest

Bohème et romantique à outrance, on en dispose dans la maison avec parcimonie pour apporter un peu de douceur à votre décoration.

De plus, le Printemps étant synonyme de fleurs, vous auriez tord de vous en priver pour votre maison, vous ne croyez pas ?

By Ema, 25 mars 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog