Back to home
in Styles de déco

Déco scandinave : les indispensables

  • 25 mars 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Déco scandinave : les indispensables

La déco scandinave s’inspire directement du hygge. Mais qu’est-ce donc le hygge ? Ce mot d’origine danoise fait référence à un sentiment de bien-être, à une ambiance conviviale et intimiste. Plus qu’un mot, cet état d’esprit qui s’exprime à travers la décoration. Ce style venu tout droit des pays nordiques s’impose depuis plusieurs mois comme LA déco tendance. Les hivers y sont rudes alors, pour y faire face, les scandinaves apportent de la chaleur et de la lumière à leur intérieur Ici on favorise les matières nobles, les textures douces, les coloris pastels, les formes minimalistes. Le maître-mot de cette décoration est le bonheur. 

Voici une petite shopping list 100% hygge pour vous aider à trouver le vôtre.

Dans la cuisine

Pinterest ©

La cuisine est le coeur d’une maison. C’est là que sont préparés vos plus beaux dîners. Ces moments de partage, de détente et de plaisirs gustatifs se doivent d’avoir une décoration digne de ce nom. En mariant des matières naturelles comme le chêne, des nuances de blanc et un mobilier au design épuré, vous vous créez un espace chaleureuse pour recevoir ceux qui vous sont chers.

On troque ses anciens chaises contre celles-ci aux pieds en chêne brut et à l’assise hyper-confortable et on craque pour cette mini serre autonome

Dans le salon

Pinterest ©

Lieu de relax par excellence, votre salon est la pièce que vous adorez. Vous pouvez vous y reposer, accueillir vos proches mais aussi (et surtout !) vous éclater pour la décorer ! On souhaite tous un espace beau et confortable. Alors on allie les deux avec un canapé clair aux lignes épurées, une table basse pratique et cubique, un tapis tout moelleux. Et bien sûr l’incontournable peau de mouton ! Sur le sofa, sur une chaise ou un fauteuil, elle trouve sa place partout où vous êtes !

On craque pour cette peau de mouton toute douce.

La chambre

Pinterest ©

Une ambiance intimiste vous avez dit ? Si il y a bien une pièce qui se doit de l’être, c’est bien celle-ci ! On opte pour des tissus en fibre naturelle comme la laine et le lin, on use et abuse des coussins pour vous fabriquer votre petit nuage rien qu’à vous.

On détourne ce lot de 3 tables gigognes.

L’entrée

Pinterest ©

En claquant la porte derrière vous, vous laissez votre havre de paix pour la journée. Cette entrée (ou sortie, selon le point de vue), est cosy et fonctionnelle. La ligne directrice de cette inspiration déco est le confort. Créez-vous un environnement dans lequel vous vous sentez bien ! Du bois, des tapis, des bibelots, on choisit des couleurs apaisantes et des matériaux métalliques. Du sol au plafond, on pense hygge.

On craque pour ce tapis noir et blanc aux motifs géométriques sur lequel on s’imagine déjà déambuler pied-nus.

By Emma, 25 mars 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog