Back to home
in Extérieur

Déco table de jardin : 3 astuces

  • 30 juin 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Vous les attendiez avec impatience et ils sont enfin de retour, les beaux jours promettent d’agréables moments de convivialité en extérieur. Oui, mais voilà, votre table de jardin fait grise mine, et vous n’avez pas d’idée pour sublimer votre mobilier extérieur ? Pas de panique, je vous propose de découvrir dans cet article 3 astuces pour décorer votre table de jardin à moindre coût !

La couleur s’invite à votre table

Les couleurs sont très tendances depuis quelques années. Si votre table de jardin est déjà colorée, nul besoin de nappe. Un chemin de table peut tout-à-fait servir de base à votre décoration de table de jardin. En revanche, si votre table est blanche, vous pouvez opter pour une nappe à motifs, ou monochrome, selon vos goûts. En ce qui concerne la vaisselle, là aussi, osez les coloris acidulées de l’été !

Today I’ve teamed up again with the Styled + Set crew to bring you some summer entertaining ideas! I love this group of bloggers, hosted by Lory from Designthusiasm, because each and every one is super talented and they always leave me feeling inspired! I

© Pinterest

Jaune, rouge, vert, rose… laissez libre cours à votre imagination pour une déco dynamique. Vous n’avez que de la vaisselle blanche ? Dans ce cas, disposez quelques bougies de couleurs, assorties aux serviettes de table et aux assises des chaises pour un rendu à l’esprit pop. Vous pouvez même disposer des fruits pour une déco pleine de peps ! Attention cependant à ne pas associer un trop grand nombre de couleurs, au risque de se retrouver avec une déco semblable à celle d’Alice au pays des merveilles !

Décoration végétale : la nature a tant à vous offrir

Et si vous profitiez d’une promenade dans la campagne, pour y cueillir des fleurs des champs ? Colorées et parfumées, il existe des centaines de variétés. Lavande, coquelicot, marguerite, et autres fleurs sauvages peuvent ainsi parfaitement s’intégrer à votre vaisselle. A vous l’esprit bohème chic !

Une jolie inspiration bohème pour la décoration de table de son mariage. Du bois brute, du gold, une myriade de coussins : une tendance folk qu'on adore ! #mariage #wedding #weddingday #tablemariage #decomariage #boheme #mariageboheme #folk #gold #pink

© Pinterest

Pour les petits budgets, pensez également aux pissenlits, ambiance champêtre garantie. En bouquet dans un vase, en pétales dispersés sur la table, où en petits branchages, les fleurs offrent une multitude de possibilités. Si vous n’avez pas de vases sous la main, pratiquez le DIY ! Vous pouvez utiliser des bouteilles en verre agrémentées de ficelles ou de rubans.

Terrasse guinguette : déco festive pour l'été - Côté Maison

© Pinterest

En complément, et toujours dans un esprit nature, vous pouvez vous servir des fruits qui trônent habituellement dans leur corbeille. Disposez par exemple des pommes en guise de marque-place, en faisant attention aux gourmands qui pourraient engloutir votre décoration !

Une douce lueur parfumée

Maintenant que les bases sont posées, il ne reste plus qu’à finaliser la décoration de votre table de jardin, avec de jolies lumières pour une ambiance tamisée. Là encore, de nombreuses solutions s’offrent à vous. Vos chandeliers prennent la poussière ? Il est temps de leur offrir une nouvelle jeunesse !

Your modern home decor will never be the same. interiordetails#homedetails#homedecorideas#eclecticdecor#currentdesignsituation#housegoals#interiordesign#architecture#home#design#interiordesign #modernhomedecor #midcenturylighting #uniquedesignideas #homedecor

© Pinterest

Misez sur des bougies à la citronnelle, en plus d’apporter une ambiance feutrée, elles sont réputées pour leurs propriétés répulsives contre les moustiques. Pour un éclairage plus prononcé, des guirlandes lumineuses peuvent-être disposées d’un bout à l’autre de la table. Originales, elles existent en solaire, et promettent une autonomie prolongée.

This Fall Moody Birthday Tablescape is perfect for all your Fall feels. It's packed with Deep Moody Jewel tones, beautiful cakes, charcuterie boards, and all the wine!

© Pinterest

Vous avez désormais quelques pistes pour décorer votre table de jardin avec style. Il ne reste plus qu’à récolter les compliments de vos convives, et à profiter pleinement de tous les bons moments qui s’annoncent autour de votre superbe table de jardin !

By Ema, 30 juin 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.