Back to home
in Actu & Conseils déco

Décoration maison : quel matériau choisir pour vos meubles ?

  • 1 février 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Le choix du matériau de fabrication de vos meubles a un impact sur le style de votre décoration ainsi que sur l’ambiance que dégage la pièce où ils sont installés. La résistance, la durabilité ainsi que l’entretien du mobilier varie également d’un matériau à un autre. Pour ne pas vous tromper, il est essentiel de prendre connaissance des différentes possibilités qui s’offrent à vous et d’être attentif à leurs caractéristiques.

Quel matériau pour quelle pièce de la maison ?

La cuisine est une pièce clé du logement. Meublée joliment, elle sera conviviale, pratique et chaleureuse. Pour vos chaises de cuisine, les modèles en bois restent indémodables. Ils sont également durables. Si vous souhaitez ajouter une touche de modernité à cette pièce, optez pour des chaises pivotantes avec des pieds en inox. Vous trouverez aussi auprès des boutiques spécialisées des chaises à dîner avec forme de zigzag.

décoration maison

Contemporaines, elles sont parfaites pour une cuisine à caractère. Pour votre placard de cuisine, le bois naturel allie durabilité et esthétisme. Le mélaminé, quant à lui, trouve sa place dans une cuisine moderne. Ce matériau se décline, par ailleurs, dans des coloris différents afin de satisfaire tous les goûts.

matériau meuble

En ce qui concerne vos meubles de salon, tout dépend surtout de votre goût. Pour créer dans la pièce une ambiance à la fois rustique et chic, privilégiez les meubles en bois. Envie d’une décoration plus industrielle ? Choisissez, par exemple, une table basse faite en bois avec des pieds en métal. Et, si vous préférez créer un intérieur chaleureux et cosy, adoptez des meubles de style scandinave.

Mobilier d’extérieur : quel matériau privilégier ?

Votre espace extérieur a également droit à de beaux meubles. Outre leur apparence, tenez compte de leur durabilité. En effet, dans votre jardin ou sur votre terrasse, ils seront exposés au soleil, au froid et à la pluie. À cet effet, la résine figure parmi les meilleurs matériaux de fabrication des meubles d’extérieur. Une chaise de jardin en résine est à la fois élégante, durable, facile à nettoyer et légère.

© Pinterest

Si vous préférez des meubles en bois, optez pour des modèles faits en teck. Ce type de matériau est, en effet, très apprécié pour sa résistance et son rendu esthétique. Un meuble en teck ne craint pas l’hiver et a une durabilité pouvant aller jusqu’à 50 ans. En revanche, il est lourd. Aussi, si vous comptez faire déplacer régulièrement votre mobilier, il vaut mieux opter pour un autre matériau.

L’aluminium est une autre option qui s’offre à vous. C’est un matériau inoxydable et qui résiste aux intempéries. Un meuble en aluminium est, par ailleurs, esthétique tout en étant très léger.

By Ema, 1 février 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.