Back to home
in Actu & Conseils déco

Décoration New York : mes conseils et astuces

  • 10 juillet 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Statue de la Liberté, taxi jaune, buildings… Oui, vous avez craqué pour la décoration à la New-Yorkaise. Ce type de décoration est varié à tel point que l’on peut vite se retrouver avec une déco trop kitsch. Pour vous aider à avoir un résultat au top, voici quelques idées pour réussir votre décoration made in New York.

Le tapis New York : un incontournable

Le tapis est un élément très important dans la décoration intérieure. Parmi les rôles les plus connus du tapis, on peut citer :

  • L’esthétique : le tapis est un objet de décoration très esthétique qui permet de donner non seulement de la valeur à une pièce, mais aussi une beauté particulière. Dans tous les cas, il est primordial de veiller à ce que le tapis choisi corresponde à la thématique de déco choisie. Ici, le tapis New York est le choix idéal à faire.

© Pinterest

  • La dissimulation : lorsque vous constatez la présence des tâches sur votre parquet, des déformations ou alors d’une usure sur votre sol et que vous n’avez pas la possibilité de réparer, un tapis peut vous servir de dissimulateur. Ainsi, vous faites du pierre deux coups !
  • La séparation : dans les grandes pièces de votre maison, le tapis peut vous être d’une très grande utilité en ce sens où il peut vous aider à bien cloisonner vos différentes pièces.

Pour plus d’idées nouvelles et tendance, rendez vous sur ce site spécialisé dans la déco New York.

Des tableaux New York pour habiller vos murs

Les tableaux font partie intégrantes de la déco New Yorkaise. Il en existe de nombreux modèles et pour tous les goûts !

En effet, les artistes producteurs de ces chefs-d’œuvre se servent généralement du magnifique paysage de New York et des buildings emblématiques de la ville pour s’en servir comme inspiration.

© Pinterest

Vous pourrez en trouvez sur internet mais aussi dans les magasins de déco, les grands centres commerciaux et les galeries d’art… Et ce, sous différentes formes (classique, moderne, plus sophistiquée…). Les toiles de New York peuvent même aussi être personnalisées. Ainsi, vous pouvez y apporter votre touche personnelle afin qu’elles se rapprochent de vos goûts.

Les rideaux New York : la touche US

En plus des tapis et tableaux, les rideaux sont des éléments de décoration d’intérieur très importants. Outre le rôle de préservation de l’intimité, le rideau fait office de séparateur entre deux pièces. Mais faut-il se limiter à ces aspects ? Bien sûr que non !

En effet, un rideau bien choisi et harmonieux à la décoration d’une maison joue un très grand rôle esthétique. Ainsi, il permet de compléter la beauté des murs. Ainsi, pour adopter une décoration en fidèle représentation de New York City, optez pour des rideaux portants des descriptions de la grande ville.

By Ema, 10 juillet 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.