Back to home
in Actu & Conseils déco

Décoration pour l’anniversaire de bébé : 3 conseils

  • 7 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Décoration pour l’anniversaire de bébé : 3 conseils

Votre bébé va bientôt avoir un an, déjà ! Cela passe trop vite ! On est d’accord, une première bougie ne se célèbre pas tous les jours. Pour faire cet instant, un moment inoubliable, je vous propose 3 conseils déco pour réussir le premier anniversaire de bébé.

Choisir un thème

Ce n’est pas obligatoire en soi, mais je trouve cela sympa de choisir un thème pour cette occasion si spéciale. Pour bébé, il faut bien sûr choisir une thématique adaptée aux touts-petits : animaux de la jungle ou de la ferme, cirque, fées, sirènes, … Votre bébé sera tout content !

Pour commencer, procurez-vous des ballons, c’est l’accessoire incontournable pour réussir la décoration pour son premier anniversaire. Vous trouverez en ligne un peu partout des boutiques qui proposent différents articles de décoration pour réussir l’anniversaire de votre enfant. La présence des ballons ravive le cœur de tous les petits bouts qui participent à cet événement heureux.

70 idées déco licorne pour un anniversaire féerique - Archzine.fr

© Pinterest

Pensez aussi à mettre de l’ambiance avec des comptines pour faire danser les petits invités. Ils adorent ça ! Vous pouvez également prévoir quelques accessoires de déguisement, des chapeaux, un nez rouge pour amuser bébés.

idée déco décoration fête anniversaire bébé petit garçon baptême thème nuage et arc-en-ciel baby shower ou gender reveal party diy #babyshower #genderrevealparty #genderreveal #bapteme #babyparty #kidsparty

© Pinterest

Concernant le nombre d’invités, invitez autant de copains, copines que l’âge de bébé qui fête son anniversaire. Autrement dit pour ses ans, un copain ou une copine pas plus !

ice cream social theme Pastel Ice Cream Social via Kara's Party Ideas | Cake, decor, cupcakes, games and more! KarasPartyIdeas.com #icecreamsocial #iceceamparty #n...

© Pinterest

Pensez à bien sécuriser le lieu de la fête : barrières d’escalier, bloques tiroirs, cache-prises et compagnie sont à prévoir…

Pensez DIY

Pendant les fêtes d’anniversaire, les enfants restent admirables pour les articles de déguisement. Pour ne pas faire exploser votre budget, il y a des astuces utiles pour réaliser des couronnes, des chapeaux et autres déguisements.

© Pinterest

Rien qu’avec un rouleau de papier toilette, on peut en faire des choses !

PAPIER DE TOILETTE ROULEAU BUNNY 🐰- un métier de Pâques si mignon pour les enfants! Idéal pour les ... #BUNNY #enfants #ideal #les #métier #mignon #papier

© Pinterest

Un joli gâteau spécial bébé

Bébé a commencé l’alimentation diversifiée, du coup il faut rester simple et proposer un gâteau d’anniversaire sans morceaux : quatre-quarts, gâteau au yaourt ou un gâteau roulé à la confiture ou au chocolat.

Recette du gâteau roulé licorne

© Pinterest

Vous pouvez aussi dessiner quelque chose de rigolo sur le gâteau pour attirer l’attention de bébé ! Pour cela, il vous faut 200 g de sucre glace, 1 blanc d’oeuf et 1/2 citron (jus). Mélangez l’oeuf et le sucre à la spatule vigoureusement pour obtenir une crème blanche. Ajoutez le jus citron et continuez de battre très vite pendant 10 secondes environ.

 

By Ema, 7 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog