Back to home
in Styles de déco

Décorer son balcon en Hiver

  • 17 septembre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Décorer son balcon en Hiver

Ça y est, le mercure chute tout doucement et l’hiver sera là plus vite que ce qu’on ne le croit ! Pas de panique, j’ai la solution pour vous ! Aujourd’hui je vais vous dévoiler tous mes conseils et secrets pour décorer son balcon en hiver et pouvoir profiter de cet espace en toutes saisons ! Alors dites adieu au blues hivernal, car, une fois que vous aurez lu ces 5 conseils, vous n’aurez plus d’excuses ! Il suffit de quelques aménagements et vous risquez même d’aimer l’hiver encore plus que l’été !

Multipliez les textiles doux

Plaids et fausses fourrures sont au rendez-vous ! Eh oui, ces alliés moelleux et précieux son un must pour profiter de l’hiver bien au chaud. On les préfèrent blancs, beiges ou gris pour un look respectivement lumineux, rustique ou tendance. Ajoutez quelques coussins unis, texturés ou même à motifs, cette année c’est l’esprit scandinave qui prend les rênes !

Multipliez coussins et plaids

© Elle.fr

Illuminez votre balcon avec des lumières d’ambiance

Prenez du temps pour vous après une longue journée de travail. Quoi de plus relaxant qu’un balcon calme éclairé par quelques guirlandes lumineuses ? L’inconvénient du balcon c’est que dès qu’il fait nuit tôt, on ne le voit plus et on a tendance à l’oublier un peu. Éclairez-le avec quelques guirlandes lumineuses, quelques lanternes et des bougies et vous verrez, vous y penserez beaucoup plus souvent. Petite astuce : Si vous n’êtes pas trop rassuré à l’idée d’avoir autant de bougies à proximité de textiles à profusion, si vous avez des enfants en bas âges, ou si vous êtes un peu feignant ^^, adoptez des bougies à LED télécommandées !

© Pinterest

Un balcon fleuri… même en hiver !

Perce-neige, Giroflée Ravenelle, Hellébore, Iris, Pensée, Clérodendron, Crassla Ovata… ces noms ne vous disent probablement rien. Il s’agit de fleurs hivernales qui seront parfaites pour créer une ambiance blanche et violette en harmonie avec le reste de votre déco ! N’hésitez pas à vous rapprocher de votre pépiniériste pour créer un ensemble harmonieux aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan technique (ensoleillement, arrosage…) et tout ça à moindre coût.

© Pinterest

Le bois pour le côté chaleureux

Envie de vous rapprocher de la nature et de bénéficier des bienfaits des matières naturelles sur votre état d’esprit? Le bois sera idéal pour ça! En plus, il apportera une touche de chaleur et de confort supplémentaire à la décoration de votre balcon. Préférez des fauteuils en bois ou en rotin par exemple. Placez quelques tables d’appoint près des assises pour y disposer quelques bougies et éclairer chaque coin de la pièce. Posez un plancher au sol pour réchauffer l’ambiance. Une table basse centrale pour poser les tasses de chocolat chaud, et le tour est joué !

© Pinterest

Faites-vous plaisir avec des assises XXL

Si la place vous le permet, laissez-vous tenter par un rocking chair ou un grand fauteuil d’extérieur dans lequel vous pourrez vous lover devant un joli coucher de soleil ! Protégé des températures basses et des caprices de la météo, vous passerez bien plus de temps à profiter des merveilles du monde extérieur !

© Pinterest

By Emma, 17 septembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog