Back to home
in Styles de déco

Découvrez les couleurs 2020 tendances en déco !

  • 30 décembre 2019
  • By Ema
  • 1 Comments

Une nouvelle année se profile, et avec elle, son lot de changements et de bonne résolutions. Exit les habitudes et le train-train ! Place aux nouvelles tendances qui vont venir ensoleiller votre déco. Si comme moi, vous vous demandez quelles couleurs offrir à votre intérieur cette année… Voici les couleurs 2020 révélées par les spécialistes du genre. Les teintes phares en cette saison nous font vivre un retour à la nature et aux matières nobles.

C’est un véritable raz-de-marée. Le sapin, les forêts tropicales, mais aussi la pierre chaude, le safran, le cuir, toutes ces « saveurs » s’offrent à nous et célèbrent les plaisirs des sens. On se régale ! C’est un retour à l’authenticité des pigments naturels et à la qualité des matières brutes. Les associations sont inattendues et subtiles. Elles éveillent en nous souvenirs d’enfance et de voyages lointains, on en redemande ! Je vous invite à partir avec moi pour cette exploration en terre inconnue.

Le vert 2020 : un retour à la nature

Le vert, en tête de position cette année, nous évoque la végétation, les forêts, les plantes et si on se laisse aller, le printemps, la renaissance… Vous me suivez ? Et bien sûr, à l’instar de notre chère Greta, l’écologie, qui est au cœur de nos préoccupations. Le feng shui lui attribue même des vertus de santé et d’abondance.

Vert gris : 23 façons de l'adopter dans votre intérieur

© Pinterest

Pour ma part, à son contact, je pense immédiatement siestes sur l’herbe, sapins, mais aussi lagons et sirop d’orgeat. Ces nuanciers verdoyants feront des merveilles dans vos intérieurs citadins. Connu pour encourager la patience et la tolérance, il sera le bienvenu dans de nombreux foyers ou lieux de travail.

Un mur vert amande enveloppe cet espace salon dans un cocon de douceur

© Pinterest

Découvrez cet éventail allant du vert céladon, comme un sorbet, au vert neo-mint – un « vert frais » très actuel -, en passant par le vert sauge ou le vert chasseur. Dulux Valentine a même sélectionné comme couleur de l’année 2020 une nuance très douce appelée « Douceur de l’aube ». Elle est à tomber !

Des matières brutes et nobles

Pour continuer ce voyage au pays de nos cinq sens, imaginez un sol en tomettes, un sentier en terre battue, des meubles en rotin, des fauteuils club en cuir… autant de sensations qui nous submergent de manière exquise. Les matières sont nobles, authentiques. Elles nous donnent envie de nous pelotonner dedans.

Alinéa nouvelle collection meubles et décoration printemps 2019 - PLANETE DECO a homes world

© Pinterest

Et elles ont toutes une histoire à raconter. Du jaune paille qui nous emmène à la campagne au jaune safran qui nous fait voyager en Inde, ces touches solaires offrent une note de chaleur bienvenue. Elles illumineront vos appartements au cœur de l’hiver. Les marrons me font penser aux cuirs fauves que l’on trouve dans les vieilles bibliothèques anglaises.

peinture salon marron et blanc , déco salon qui associe le style moderne avec le style ethnique chic, un grand canapé d'angle marron, une table industrielle et quelques coussins cozy au sol

© Pinterest

Recroquevillée avec un plaid sur les genoux et une tasse de thé dans la main, j’entends presque les crépitements du feu de cheminée. Ne me dites pas que ces ambiances douillettes ne vous font pas rêver… Ces teintes chaleureuses se déclinent en nuances fauves, terracotta, taupe jusqu’aux goûteux marron glacé et chocolat… autant de sensations coupables auxquelles on cédera avec délice.

En 2020, on chipe des couleurs aux tableaux de maîtres

Une autre tendance forte de la saison consiste à piocher dans les palettes de nos peintres préférés. Une touche « arty » dans nos intérieurs… qui pourrait y résister ? D’un âge respectable, le fameux bleu Klein, qu’on adore, n’a pourtant pas pris une ride. Et il figure parmi les couleurs stars de cette année !

Le bleu klein - TRAITS D'CO Magazine

© Pinterest

Mais, ces autres nuances sont tout aussi savoureuses : le bleu blanchi, qui se ferait presque oublier, le bleu outremer pour nous faire voyager et le bleu canard tout droit sorti des tableaux de Gustav Klimt. De l’une à l’autre, on en perd la tête. La valse des teintes est étourdissante.

On les voit déjà orner nos murs, devenus autant d’œuvres d’art ! Pour la petite histoire, le Pantone Color Institute a même créé un bleu Bates Motel en hommage à la série du même nom. Vous allez adorer avoir peur !

couleur pastel dans la chambre a coucher, peinture murale, mur bleu pale

© Pinterest

Cher aux peintres de la période rococo et parfois refuge de l’enfance, le rose se décline dans une palette de ses coloris les plus précieux : poudré, macaron, gold…

Where can I get large size terrazzo tiles and inspiration to decorate my home? Terrazzo heaven | a kitchen with terrazzo floor and worktop candy floss colours and rose gold | Seasons in Colour | UK Award Winning Interiors & Lifestyle Blog #terrazzo #girly #pink #kitchen #kitchenlayout

© Pinterest

Pensez biscuits à la fraise et poudre de riz pour orner délicatement vos chambres à coucher… Et c’est aussi un must-have de la saison. Quant au rouge, une fois n’est pas coutume, il se fait discret, préférant des arômes cerise ou prune, dans le style des peintures japonaises anciennes.

Tapis bleu canard chambre rouge

© Pinterest

Les associations gagnantes

À présent, vous savez tout des couleurs tendance de 2020, mais attention ! Ne vous y méprenez pas, tout est dans l’art de l’association. À condition d’allier les couleurs avec subtilité. Le noir se marie à toutes les sauces. On l’associe de préférence à des touches pastel qui viendront l’éclairer juste ce qu’il faut… un coussin, un canapé, et c’est tout !

cadre-deco-ethnique-lion-noir-et-blanc

© Pinterest

Dans la même veine, on pourra associer des gris foncés à des couleurs plus claires, créant un contraste lumineux et reposant pour les yeux. Le rose et le doré que l’on affectionne depuis des siècles ne déméritent pas. On aime les associer pour un effet boudoir d’un autre temps.

Velours, marbre, laiton et couleurs poudrées, tous les éléments pour aménager un intérieur inspiré de l'esprit boudoir.

© Pinterest

Vous pouvez aussi éclabousser de touches de rouge un intérieur plus neutre, pour un effet élégant et intemporel. Vos rideaux ou votre canapé n’en seront que plus spectaculaires ! Enfin, osons tout, soyons excentriques. Cette année, tout est permis ! Tandis que le rose et le jaune font la paire, le rouge et le violet illumineront nos foyers en feux d’artifice éblouissants !

Les divas de l’hiver 2020

Et en dernier lieu, le meilleur pour la fin ! La grande surprise de la saison (roulement de tambour) est, tenez-vous bien… La couleur orange ! Enfin comprenons-nous bien, pas la teinte 70s des papiers peints à fleurs psychédéliques, non rien de tout ça !

Les têtes de lit "Sirius" et les coussins en lin "Luni" couleur mangue et "Selena" jaune de mars, ainsi que la peinture orange "Orora", The Little Greene, donnent à une partie de l'étage son atmosphère asiatique. Miroir "Star", Caravane.

© Pinterest

C’est en mode orange d’Hermès, assagi et plus chic, que cette couleur, d’ordinaire mal-aimée, refait son apparition. Elle a fait son grand retour au salon Maison & Objet en septembre 2019. À ses côtés, les honneurs vont au Classic blue, élu couleur Pantone 2020, au vert amande, dont la tendresse ne pourra vous laisser indifférents, et à la couleur terracotta, qui récolte les suffrages depuis de nombreuses années déjà. À présent, je vous ai révélé les secrets des plus grands coloristes.

Une cuisine vert amande : une couleur tendance de l'année 2019  #déco #cuisine #vert #couleur #tendance #2019

© Pinterest

Et vous savez tout des couleurs les plus tendance pour votre déco en 2020. Vous avez tous les éléments pour créer un intérieur qui vous ressemble et parfaitement dans l’air du temps. Ambiance sports d’hiver, jungle africaine, boudoirs précieux, bibliothèques anglaises ou associations créatives de votre choix… Il y en a pour tous les goûts ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer pour relooker vos pièces préférées. À vous de jouer !

By Ema, 30 décembre 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog