Back to home
in Actu & Conseils déco

Des conseils pour bien choisir le store de sa maison

  • 13 mai 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Eléments de décoration et accessoires pratiques, les stores intérieurs et extérieurs sont de plus en plus appréciés. En PVC, en bambou ou en tissu, voici quelques astuces pour vous aider à faire le bon choix de store.

Le store est devenu un accessoire très en vogue. Son design et son allure donnent une touche de modernité dans votre maison. Les avantages du store vont au-delà du côté esthétique. Il est de plus en plus choisi à cause de sa praticité. Voici les éléments qui vont vous aider à vous décider parmi le large choix de stores.

Comment choisir le bon store ?

Adopter le store est une chose, savoir l’adapter à sa maison en est une autre. Choisissez le bon store afin qu’il s’harmonise avec le reste de la décoration de votre maison.

Si vous avez de grandes baies vitrées, optez pour des stores sur mesure. Vous pourriez ainsi profiter de la luminosité le jour et instaurer une ambiance plus intime le soir. En effet, dès que les lumières à l’intérieur des habitations s’allument la nuit, les rideaux et voilages ne peuvent pas trop préserver votre intimité des regards indiscrets. De grands rideaux lourds sur des surfaces vitrées importantes alourdiraient l’atmosphère. Par contre, avec les stores, vous pourriez continuer vos vacations quotidiennes sans être inquiété des regards extérieurs.

Vous aimez beaucoup votre salle de séjour baignée de lumière naturelle. Mais êtes-vous obligé de supporter également la chaleur étouffante en été ou le froid en plein hiver ? Dites non, car cela est possible avec les stores anti-chaleur et les stores isolants. Du confort optimal dans votre maison sans avoir à fermer toutes les ouvertures. De plus, cette solution vous fait faire des économies d’énergie.

La luminosité dans un espace de vie est essentielle. Mais pour les chambres à coucher, la pénombre est plutôt à privilégier pour favoriser un bon sommeil. Dans ce cas, installez un store occultant à vos fenêtres pour diminuer la quantité de lumière.

Pourquoi faire appel à un storiste ?

On ne s’improvise pas storiste ou poseur de stores du jour au lendemain. Installer des stores nécessite une certaine compétence. Il faut prendre en compte l’isolation thermique et phonique de votre maison. L’intervention de votre storiste est plus que nécessaire. Fort de ses années d’expérience, il saura vous garantir la solidité de son installation.

La mission d’un storiste ne se limite pas à la pose de stores. Il va vous accompagner depuis le début de votre projet en prenant des mesures, en étudiant les proportions et la volumétrie de vos pièces. Puis, il va vous proposer le store idéal à installer dans votre maison en adéquation avec votre budget. Si vous êtes à la recherche de votre storiste, vous pouvez voir cette entreprise et obtenir un devis gratuit.

Une fois votre store posé, le storiste va continuer à vous assurer un service après-vente. En cas de problème de dysfonctionnement ou d’installation, n’hésitez pas à l’appeler. Il saura trouver des solutions pour que vous puissiez rapidement profiter de nouveau de votre store.

Les différents modèles de stores

Vous avez sur le marché des nombreux modèles de stores disponibles.

Commençons par le plus populaire des stores d’intérieur : le store enrouleur. Un cordon ou un autre système de cordage sur le côté lui permet de s’enrouler sur lui-même. Vous pouvez l’installer sur les fenêtres de taille moyenne. Ce type de store et sa variante le store bateau trouvent facilement leur place dans votre cuisine.

Puis l’intemporel store vénitien. Il est composé de lamelles horizontales que vous pouvez incliner pour régler l’impact des rayons de soleil. Dans cette famille de lames orientables, il y a aussi les stores verticaux. Ce sont les panneaux japonais et les élégants stores californiens. Tous ces stores à bandes verticales vont très bien aux fenêtres XXL.

Si vous avez la chance d’avoir chez vous un comble habitable, choisissez le store plissé pour habiller vos fenêtres de toit. C’est l’idéal pour ce type d’ouverture. Le store s’enroule et se déroule dans un petit coffre. Cependant, le store plissé nécessite une manipulation délicate.

By Ema, 13 mai 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.