Back to home
in Objets déco

DIY : recycler du papier pour créer un bloc-notes

  • 21 décembre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Voici comment recycler du papier craft, des sacs en papier ou tous autres papiers brouillons en de jolis blocs-notes ! C’est simple à faire, donc même vos enfants peuvent vous aider ! Ces blocs-notes peuvent aussi servir de petits cadeaux ou être accrochés sur votre réfrigérateurs pour les courses ou être utilisés comme pense-bêtes.

Le matériel

Vous en aurez besoin des éléments suivants pour votre réalisation :

  • Une boîte pour recueillir toutes vos pages brouillons, sacs de courses en papier, bouts de jolis papiers d’emballage ou même papiers cadeaux.
  • Une pile de papier brouillon
  • Une paire de ciseaux
  • 2 morceaux de carton
  • Un mini pistolet à colle chaud ou une colle blanche classique
  • Des petites pinces de serrage (ou pinces à linge)

Le tuto

Définissez la taille de votre carnet et découpez un morceau de carton qui vous servira support. Utilisez-le pour découper un les pages de votre futur carnet. Vous pouvez mixer les papiers et les textures ou vous en tenir à un seul type.

Empilez-les en maintenant le carton en-dessous, veillez à ce que vos papiers soient bien alignés. Ensuite posez l’ensemble à plat sur une table, le bord supérieur de votre pile doit légèrement dépasser du bord.

© Pinterest

Badigeonnez le haut de la pile avec un mini pistolet à colle chaud (ou autre colle) en veillant à ce que toutes les pages soient bien en contact avec un peu de colle (vous pouvez étaler avec votre doigt). Une fois que la colle vous semble bien étalée, placez votre bloc en sandwich entre 2 morceaux de carton épais maintenus avec vos pinces. Laissez sécher plusieurs heures.

Si vous souhaitez les offrir, vous pouvez les embellir en faisant du scrapbooking : paillettes, autocollants, ruban, fleurs, boutons, nœuds,.. Vous pouvez aussi utiliser un joli morceau de papier cadeau en le collant comme couverture sur votre autre morceau de carton.

Les possibilités sont infinies et vous aurez du plaisir à expérimenter.

By Ema, 21 décembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.