Back to home
in Styles de déco

Golden Oasis, de la douceur orientale

  • 9 février 2018
  • By Emma
  • 1 Comments
Golden Oasis, de la douceur orientale

L’envie de voyager ne vous quitte pas et vous êtes clairement en manque d’exotisme. Je vous propose alors un aller-simple pour l’Orient ! Rien qu’à l’évocation du nom, vous imaginez déjà les dunes à perte de vue, la chaleur du soleil sur votre visage et la beauté de la médina…

Être allongé, les doigts de pieds en éventail, à la fraîcheur d’un patio vous ravirait ? Alors le style Golden Oasis est fait pour vous ! Il transformera votre maison un palais oriental. Ce mélange de doré, d’écru et de bois créera un petit monde raffiné et cosy qui vous apaisera à coup sûr.

déco golden oasis

Source : maisonsdumonde.com

Voici les astuces pour réussir à faire de votre intérieur un Golden Oasis tout en douceur.

De l’or à la maison

Dans Golden Oasis, il y a Gold ! En effet, que serait un palais royal sans or ? C’est pourquoi il ne faut pas avoir peur d’user et d’abuser des dorures car elles seront la pièce maitresse de votre décoration.

décoration dorée

Source : maisonsdumonde.com

Pour les sublimer, on les marie à des teintes douces comme le blanc cassé, le rose pastel ou des couleurs plus chaudes telles que le beige ou différentes nuances de marron. On les révèle et les sublime avec discrétion. Les dorures, qu’elles encadrent les miroirs, plaquent les meubles ou teintent les vases, c’est chic ! On adore !

L’extravagance orientale

Cette atmosphère vous inspire la délicatesse et la subtilité, cependant n’ayez pas peur du too much ! Après tout, vous êtes un prince des mille et une nuits et vous décorez votre humble demeure ! Cet énorme buffet doré vous fait l’oeil ? Alors cédez à la tentation !

déco or

Source : Maisonsdumonde.com

Néanmoins si vous craignez un trop-plein de doré ou de vous lasser rapidement de votre buffet clinquant, vous pouvez opter pour un meuble blanc patiné. En le personnalisant avec divers objets étincelants, il n’en sera que plus tendance !

Entre terre et mer 

Forcez sur l’exotisme en ajoutant des bibelots provenant de tous les continents. Au milieu des plantes vertes (et oui, le propre d’un oasis, c’est la végétation !), on dispose des masques, des bijoux ou encore des photophores aux références marines et ethniques.

déco dorée

Source : Maisonsdumonde.com

Et pourquoi des tableaux d’animaux sauvages et des coquillages inoffensifs ! Pour s’assurer de la cohérence de votre décoration, on favorise les matières naturelles et on fait attention aux couleurs. Ces touches un peu surprenantes donneront immédiatement du cachet à votre pièce !

Lumineux de jour comme de nuit

Que serait le désert sans le Soleil ? L’éclairage de votre petit havre paix est donc important. On place judicieusement les nombreux points de lumière afin de joueur avec les reflets pour faire étinceler vos pièces précieuses.

déco or

Source : Maisonsdumonde.com

L’or est là pour briller, n’est-ce pas ? Alors on dispose à des endroits stratégiques des lampadaires, des appliques, des bougies et pourquoi pas une guirlande de LED ! On se laisse enchanter par une douce lumière.

Sources des photos : collection Golden Oasis chez Maison Du Monde.

By Emma, 9 février 2018
  • 1
1 Comment
  • Etoile rêveuse
    18 février 2018

    En voyant ces images, j’ai l’impression d’être dans un institut de massage. Je ne sais pas pourquoi, mais l’atmosphère que créé cette décoration est apaisante. En revanche, ce n’est pas du tout le style que je recherche, mais pour un hôtel ou un institue de bien-être, je trouve que ces conseils sont vraiment au top ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog