Back to home
in Styles de déco

Le style gypset, un mélange de bohème et de luxe

  • 10 août 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Le style gypset, un mélange de bohème et de luxe

Gypset style ! Avez-vous déjà entendu parler de ce mot à résonance barbare ? Non ? Pourtant, il fait actuellement parler de lui dans le monde de la décoration intérieure. Il s’agit de la combinaison de deux styles : le bohème et l’élégant, un concept pas toujours facile à cerner. On le surnomme le hippie 2.0. Si l’envie vous prend de l’essayer pour changer, apprenez-en plus. 

© Joliplace.com

D’où vient le gypset ?

Pour mieux appréhender le style gypset, il faut revenir à l’origine du mot lui-même. C’est une journaliste new-yorkaise nommée Julia Chaplin qui a inventé ce terme qu’elle a tiré de la contraction de gypsy et du jet-set, mais dans le domaine de la décoration intérieure.

C’est le mélange de deux styles différents, mais fournissant un rendu harmonieux. On lui trouve aussi des similarités avec le style ethnique. Pour décorer votre intérieur à la mode gypset, il suffit de mixer votre décoration intérieure avec des matières, des couleurs et des formes différentes.

© Joliplace.com

C’est donc une excellente occasion d’aller fouiner au marché aux puces du coin en tant que vrai gypsetteur ! D’ailleurs, la célèbre journaliste a écrit 3 livres sur ce concept si vous voulez avoir plus d’information sur le sujet.

Au retour de ses voyages à travers le monde, elle a en effet pris l’habitude de ramener des objets déco du monde dont elle se sert pour égayer l’intérieur de sa maison.  Donc n’hésitez pas à ramener des souvenirs exotiques de vos voyages !

Un mélange de diverses matières

Aussi, avec le style gypset, vous n’avez qu’à disposer côte à côte des bibelots conçus dans des matières et de formes différentes. Vous pouvez faire de même pour la totalité de votre mobilier, des chaises, des tables que vous mettez les uns à côté des autres sans que cela détonne ou fasse mal aux yeux.

© Pinterest

Installez ainsi à côté de votre unique fauteuil en cuir, le sofa en rotin que vous veniez de dénicher dernièrement ou encore la chaise en bois brut que vous n’avez pas voulu repeindre pour rien au monde. L’essentiel est de les harmoniser avec des accessoires qui se contrastent également tant dans leurs formes que dans leurs couleurs.

© turbulences-deco.fr

Aussi, le secret d’une décoration gypset réussie consiste à mélanger savamment ces objets venus des 4 coins du monde, comme des paniers stressés, des tapis muraux tressés, des attrape-rêves, etc.

Des couleurs à profusion

Les couleurs tiennent aussi une place importante dans ce nouveau style. Cependant, les nudes y sont actuellement à l’honneur, à l’instar du blanc, mais vous pouvez aussi miser sur les variétés de violet et de bleu pour plus d’éclat. Du côté des linges de table et des parures de lit, privilégiez les imprimés. Choisissez-les toutefois dans des matières naturelles, brutes ou sauvages, bref, de quoi donner une allure ethnique à l’ensemble, sans l’être totalement, car intégrant des couleurs éclatantes.

© turbulences-deco.fr

Comment l’adopter ?

Si vous voulez donc avoir votre intérieur gypset, sans même avoir parcouru le monde, misez simplement sur l’aspect brut de certains matériaux, entre le style ethnique et l’hacienda, des objets que vous pouvez trouver un peu partout ou dans les brocantes. Le défi du style gypset est de les rassembler sans rien omettre, afin de les avoir tous sous les yeux et en faire profiter autant la vue que le toucher.

© planete-deco.fr

By Emma, 10 août 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog