Back to home
in Styles de déco

Idées cadeaux : 10 DIY déco minimalistes et scandinaves

  • 22 novembre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Les fêtes de fin d’année approchent à très grande vitesse. Qui dit fête, dit cadeau. Rassurez-vous ! Pas obligé de dépenser des sommes astronomiques pour faire plaisir à vos proches… On peut faire preuve d’originalité et sans se ruiner. Et pourquoi pas un cadeau fait maison ?

Le DIY est idéal pour faire parler votre créativité avec peu de matériel. Nul besoin d’être expert en bricolage. Vous avez juste besoin de vos petites mains pour créer.

Pour vous inspirer, je vous propose dans mon article 10 DIY repérés sur Pinterest ! J’ai choisi volontairement des DIY de style scandinaves, naturels et minimalistes que j’adore.

Un vide-poche green

Tout en finesse, ce petit vide-poche est parfait pour donner une touche green à une commode ou une étagère. Un objet utile pour y déposer vos clés ou bijoux.

© Liagriffith.com

Un panneau mural en liège

Une idée canon et toute simple vue sur le blog Jesus Sauvage. Ce panneau mural vous permet d’épingler vos souvenirs et jolies choses.

DIY_liege6_onthewall_jesussauvage

© Jesus Sauvage

Une lampe origami

Êtes-vous tentés par un abat-jour simplissime à réaliser ? Ce décor se marie à merveille dans un intérieur scandinave. Cela donnera du style sur les lampes avec un simple bout de papier. Rien de tel que de créer des objets déco bien choisis.

© Papier, Pierre, Ciseaux

Un tapis en corde

Un tapis magnifique en jute, à base de corde, de bonne humeur, et de patience, comme le dit la blogueuse de Papier, Pierre, Ciseaux.

© Papier, Pierre, Ciseaux

Un parfum d’intérieur

Un cadeau plein de charme pour parfumer l’intérieur (100 % naturel). Ils se conservent plusieurs mois en les mettant à l’abri du soleil.

© Design love fest

Un panier cache-pot

Les plantes ont un pouvoir apaisant et offrent un peu de verdure chez soi (même en appartement). Votre proche adore les plantes pourquoi ne pas lui fabriquer un joli cache-pot ? Un pot, du fil épais, des aiguilles et le tour et joué.

© Themerrythought.com

Un support d’ordinateur

Un support d’ordinateur coûte cher en général. Je ne suis pas fan des modèles qu’on trouve dans le commerce. D’ailleurs, sur-élever son ordi évitera les maux de cou (bonjour les raideurs). Je vous ai trouvé un tuto qui vous permettra d’en fabriquer un pour quelques euros seulement. Parfait pour créer un bureau cocooning et le personnaliser avec des couleurs si vous le souhaitez.

 

 

Pochette triangle en simili cuir

Vous ne les trouvez pas mignonnes ces petites pochettes ? C’est un cadeau ravissant à faire à un proche. Elles sont parfaites pour vos clés, votre rouge à lèvres, votre monnaie, en bref votre petit fourbi !

DIY triangle leather pouches | almost makes perfect

Le style scandinave n’a pas fini de vous séduire. C’est d’abord un art de vivre dans une ambiance: douceur, cocooning, avec des meubles et une déco confortable et chaleureuse. De belles couleurs tendres, des matières naturelles : laine, coton, lin, bois ; la mode vintage revisitée.

Un dessous de plat

Vous aurez simplement besoin de 10 mètres de cordon en coton et ruban adhésif. Une idée sobre et minimaliste comme je les aime ! Vous en pensez quoi ?

Dessous de plat à tricoter avec ses doigts

Des étoiles plein les yeux

Clem Around The Corner propose des DIY de déco féériques, toutes simples à réaliser.

© Clem Around The Corner

 

© Clem Around The Corner

J’espère que cet article vous a plus, et qu’il vous a inspiré pour faire des heureux parmi vous.

By Ema, 22 novembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.