Back to home
in Actu & Conseils déco

6 idées de déco de Noël DIY !

  • 28 novembre 2018
  • By Emma
  • 1 Comments
6 idées de déco de Noël DIY !

Vous avez besoin de changement ? Fatiguée des décorations de Noël traditionnelles ? Vous n’avez pas envie de mettre un gros budget dans votre déco ? Il y a une solution ! Le DIY (« Do It Yourself » – appelé également fait-main) est ce qu’il vous faut si vous souhaitez mettre en place une déco rafraichissante, naturelle et éco ! Avec amour et simplicité, vous pouvez créer un environnement chaleureux avec très peu de choses ! Voici 6 idées de déco de Noël DIY à faire avec vos proches !

1. Une suspension de sapin homemade

Avec un abat-jour ou une armature nue, vous pouvez créer une suspension originale et y apposer des branches de sapin ou du houx.

© Marie Claire

2. Une guirlande « nature »

Prenez une ficelle et enfilez des perles de bois (que vous pouvez trouver dans des boutiques de déco créative). Vous pouvez même peindre ces perles afin de les personnaliser. Pour un style plus soft, vous pouvez garder le bois brut. Dans tous les cas, le bois créera une atmosphère chaleureuse.

guirlande de noel diy

© housetweaking.com

guirlande noel diy

© Pinterest

3. Le calendrier de l’avent revisité

Sachets krafts, cartons, boîtes de conserves… et si vous faisiez un calendrier de l’Avent revisité pour toute la famille ? En composant vous-même ce calendrier, vous ferez plaisir à vos proches en y insérant des chocolats.

© Pinterest

calendrier de l'avent diy

© Pinterest

4. Une décoration de table scandinave

Les éléments de la nature feront l’affaire ! Prenez des pommes de pin, des branchages et adoptez une décoration de table sobre et chic.

décoration table noel diy

© Pinterest

table de noel diy

© Pinterest

5. Des étoiles personnalisées

Exit les boules de Noël traditionnelles et place aux étoiles faites à la main ! Découpez des étoiles dans du carton, de la mousse, de la feutrine ou de l’écorce d’arbre. Personnalisez chacune d’entre elles avec des motifs, des couleurs associées à votre nappe. Prévoyez un petit trou afin de pouvoir accrocher des ficelles ! Associées à votre sapin, elles sublimeront votre décoration authentique.

décoration etoile noel diy

© Pinterest

decoration de noel etoile papier

© Pinterest

6. La magie du blanc et du bois

À travers un style épuré, vous pouvez également marier le blanc et le bois. Cela dégagera une atmosphère paisible à votre table. Par exemple, vous pouvez créer des sapins avec de l’argile comme le propose le blog déco de MLC.

© leblogdecodemlc.com

La magie de Noël peut se faire de différentes manières. Avec un peu d’imagination, vous avez tous les ingrédients pour réaliser un Noel économique et écologique. Place à votre merveilleuse créativité !

By Emma, 28 novembre 2018
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog