Back to home
in Actu & Conseils déco

Ikea 2020 : sommeil et bien être au centre de la déco 

  • 19 août 2019
  • By Ema
  • 1 Comments
Ikea 2020 : sommeil et bien être au centre de la déco 

Toujours pressé, jamais assez de temps, des deadlines de plus en plus optimistes et voilà que votre sommeil s’apparente à une corvée ! Quelque chose qui doit être fait, sans encombre, dans un lapse de temps donné (le plus court possible pour vite retourner à sa vie chargée)…

Mais vous avez des difficultés à trouver le sommeil. Vous vous couchez tard et vous levez tôt. Vous vous réveillez sans cesse. Vous tournez, virez, et surtout vous vous inquiétez. Vous n’êtes pas seul, plus d’un tiers des Français dorment moins de 6 heures ! Pourtant le sommeil est important car il nous permet entre autre de recharger les batteries. Bref, Ikea l’a compris et a orienté toutes les ambiances déco de son nouveau catalogue Ikea 2020 autour du bien-être et du sommeil.

© Ikea

Optimiser sa déco pour une meilleure qualité de vie

La nuit, corps travail sans relâche. Il classer les données accumulées dans la journée, range, trie, répare… Si votre nuit se passe mal, votre journée ne sera pas extraordinaire. Étant donné que nous sommes sur terre pour un lapse de temps limité, profitons de chaque jour en s’assurant d’être au top !

© Ikea

Comment faire ? Ikea, l’a donc compris ! Pour vivre bien, il faut bien dormir, et pour bien dormir, il faut optimiser sa déco ! Cela peut sembler paradoxal quand on a un million de choses à faire mais parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter.

© Ikea

Gagnez du temps : observez votre décoration et de notez ce qui vous en coûte. Souvent il s’agit de votre système de rangement qui n’est pas adapté. Ensuite notez l’ambiance générale de votre intérieur. Est-elle alignée avec vos goûts ? vos envies ? Est-elle reposante ?

© Ikea

Maintenant, quelle est la qualité de votre matelas ? Est-il en bon état ? de votre oreiller ? votre couverture est-elle adaptée à la saison ? respire-t-elle suffisamment ?… Cette année Ikea met l’accent sur l’optimisation de votre décoration en favorisant le rangement mais pas que… le géant de la déco met un point d’honneur à améliorer votre qualité de vie en passant par la qualité de votre sommeil !

© Ikea 

Zoom sur quelques ambiances

La première page du catalogue reflète bien l’ambition de cette enseigne pour 2020. Et son contenu vous donnera toutes les cordes nécessaires pour y parvenir.

© Ikea

Draps 100% coton, oreillers de qualité, couleurs apaisantes et matériaux nobles ; cette année Ikea vous invite à mettre le sommeil au coeur de votre déco en optant pour une ambiance naturelle, chaleureuse et harmonieuse.

© Ikea

Les murs vert d’eau ou olive, les tapis aux teintes écrues, les textiles bleu nuit ou rose poudré… sans compter l’ascension du rotin et du bois clair associés au calme des meubles blancs, simples et épurés. C’est une vague de soulagement de d’apaisement qui nous attends cette année. De quoi retrouver le sommeil et vivre une belle vie !

© Ikea

By Ema, 19 août 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog