Back to home
in Styles de déco

Inspiration déco : la collection Hanoï de Maisons du Monde

  • 27 février 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Ne vous y trompez pas, l’inspiration déco Hanoï de Maisons du Monde n’est pas une « bête » déco zen asiatique, comme on en voit depuis plusieurs saisons déjà. C’est au contraire une collection plutôt innovante, à mi-chemin entre le romantisme anglais, l’esprit colonial, et la tendance jungle. Aperçu de cette nouvelle collection tout droit venue du Vietnam, et conseils pour adopter l’inspiration déco exotique.

Collection Hanoï : quels accents dominants ?

On vous le disait, la collection Hanoï résulte du mariage (réussi) de plusieurs inspirations déco. Il y a d’abord une bonne dose de  déco nature, avec des matériaux utilisés bruts, et des coloris neutres et naturels. Il y a ensuite une touche d’exotique, hyper chic, grâce à l’ajout de petits animaux et de flore sauvage.

© Maisons du Monde

Enfin, il y a une note coloniale, qui nous transporte directement jusqu’aux années 30 : cages, volières, velours, mobilier en osier… Tout y est ! Le résultat est majestueux, poétique, élégant, et vraiment dépaysant. Parfait si vous avez envie de vacances !

Que choisir pour se mettre à la tendance Hanoï ?

Peut-être en avez-vous assez de la déco scandinave qu’on voit partout, tout le temps, depuis bien longtemps maintenant ? Il est probablement temps de bousculer un peu tout ça, et de changer d’inspiration déco.

© Maisons du Monde

Si vous cherchez des pièces fortes, vous pouvez craquer pour le bout de canapé Parrot, le lampadaire Cadiz, le miroir fenêtre Arcade ou encore la suspension feuilles en fibre de palmier. Tous ces modèles iront en plus parfaitement bien dans un salon anciennement scandinave.

© Maisons du Monde

Dans le cas où vous préféreriez mettre quelques touches discrètes inspiration Hanoï, on vous conseille les affiches murales, les lampes à poser, et notamment le modèle Laos, les cadres photos, les déco murales, ou encore les jolis miroirs. N’hésitez pas à troquer vos coussins de canapés pour les housses imprimé tropical ou en velours, chic et exotique !

© Maisons du Monde

By Ema, 27 février 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.