Back to home
in Pâques

Inspiration scandinave pour une déco de Pâques élégante et épurée

  • 19 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Je ne vous présente plus le style scandinave qui a su nous séduire et apporter une touche cosy et graphique à nos intérieurs. Design minimaliste et épuré, le style nordique est simplement fonctionnel et esthétique. Oubliez les paillettes, le minimalisme s’invite dans votre intérieur pour les fêtes de Pâques !

© Pinterest

A l’occasion de Pâques, choisir une déco scandinave vous assure une décoration d’intérieur et une décoration de table tout en élégance et légèreté. Des teintes neutres, des nuances de blancs rehaussées de quelques couleurs pastel seront vos meilleures alliées. Les œufs décorés, de différentes tailles, deviennent l’objet déco idéal et design avec leur forme ovale. Plus qu’une déco, le style scandinave est un mode de vie. Pour une déco de Pâques en mode hygge, suivez le guide !

Idées créatives pour la décoration de la maison

L’arbre de Pâques, mon coup de cœur végétal

Ultra simple à réaliser soi-même, l’arbre de Pâques est l’incontournable de la déco scandinave à Pâques. Il vous suffit de disposer quelques branches dans un vase ou dans des bocaux pour un style rustique et d’y suspendre des plumes ou autres accessoires. Que vous choisissiez des plumes en noir et blanc ou colorées, cette idée déco ultra facile à faire est tout simplement canon.

© Pinterest

A décliner selon vos envies, l’arbre de Pâques peut aussi se parer d’œufs décorés, que vous pouvez peindre ou customiser selon vos gouts, ou encore de rubans colorés.

Les bougies, un basique à customiser

Les bougies sont l’accessoire indispensable pour ambiance chaleureuse et lumineuse. En soi, rien d’original, sauf si vous créez un véritable décor. Dans des bougeoirs ou photophores, disposées dans une assiette, agrémentées de quelques œufs décorés et le tour est joué ! La bougie sublime votre décoration d’intérieur, habille vos meubles et votre table de fête !

© Pinterest

Idées créatives pour votre déco de table de Pâques

Vos convives seront enchantés par votre table de fête au style minimaliste et élégant, à la mode nordique.  J’aime partir sur une base de blanc, ou des nuances de blancs (blanc cassé, crème) pour la nappe et les serviettes. Le lin apporte aussi une touche sobre et authentique.

© Pinterest

Les assiettes en  porcelaine ou simplement blanches seront du meilleur effet. Un chemin de table en lin ou en jute sur une nappe blanche, sublimé par un centre de table plus élaboré, un bouquet de fleurs ou de feuilles agrémenté de quelques œufs décorés permettra d’habiller votre table.

© Pinterest

Le petit plus déco : le marque place à customiser soi-même est le détail qui fait la différence. Œufs peints et personnalisés, petits pots agrémentés d’une fleur, petit lapin cartonné, pliages style origami, ronds de serviettes, les idées déco DIY ne manquent pas.

© Pinterest

Pâques en mode scandinave réussi le pari d’allier un style champêtre et design, minimaliste et élaboré. Pour couronner le tout, un peu de bricolage très simple et quelques idées créatives, et vous pouvez obtenir une déco absolument magnifique et pas chère. Graphique, épurée, chaleureuse et lumineuse, la déco scandinave a vraiment tout pour plaire. Ces quelques idées déco accompagneront vos dégustations de chocolat et permettront de créer une ambiance festive du meilleur effet.

Joyeuses Pâques à toutes !

By Ema, 19 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.