Back to home
in Styles de déco

Un joli balcon 100 % parfait ? Oui je veux tout savoir 

  • 27 avril 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Un joli balcon 100 % parfait ? Oui je veux tout savoir 

Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons qu’une seule idée en tête : profiter du soleil et se laisser bercer par le chant des oiseaux. Pour la plupart d’entre-nous qui sommes des citadins, l’idée de profiter du soleil dans son jardin est matériellement irréalisable.

N’ayez crainte, le balcon est l’un des moyens de substitution au jardin pour faire une pause et profiter de votre été. Rien de tel qu’un joli balcon bien aménagé, coloré et parsemé de fleurs et autres accessoires de décoration pour se sentir à l’aise et apaisé.

En effet, il existe différents types de balcon comme la loggia ou le balcon filant. Tous offrent une ouverture vers l’extérieur, un vrai bol d’air quand on habite en appartement. Ils deviennent la pièce en plus de la maison dès que revient la belle saison.

Peu importe que votre balcon soit du format XXL où l’on peut installer un hamac ou au format ultra mini où l’on met à peine le pied dehors. Celui-ci doit être chic et fonctionnel, de quoi se prélasser au soleil durant de longues heures. Bien agencés et joliment décorés, ils n’ont plus rien à envier aux jardins.

Suivez donc ces quelques petits conseils pour avoir un « balcon au top ».

Exploitez votre balcon

Pour optimiser cet espace extérieur lorsque l’on ne dispose pas de beaucoup de surface au sol, le mieux est d’exploiter le moindre centimètre carré. La rambarde, le plafond, lorsqu’il s’agit d’une loggia, ou encore les murs sont d’excellents supports pour accrocher une guirlande lumineuse ou suspendre des jardinières. Au sol, la surface paraît plus vaste et peut être aménagée aisément.

Source : maisonsdumonde.com

On choisit du mobilier de jardin solide qui ne va pas rouiller aux premières intempéries et surtout facilement transportable. Attention toutefois à ne pas trop charger.

Le but est de profiter du balcon, pas d’en faire un box de stockage ! Si la place le permet, on peut même créer deux espaces en un. Un coin repas avec une table et des chaises et un autre qui appel à la détente avec quelques poufs.

Source : inspirationsdeco.blogspot.fr

De jolies plantes, pour la touche Green

Le choix se fait selon le besoin des plantes et les critères esthétiques du propriétaire du balcon. Les grandes largeurs et profondeur permettent de disposer d’espace pour planter et pour offrir du confort aux plantes.

Source : elle.fr

En revanche, il est déconseillé d’utiliser des jardinières et balconnières trop longues : elles sont encombrantes et peu maniables. Les pots sont manipulables à loisir, facilitent le renouvellement mais sont parfois instables (cônes).

Source : shakemyblog.fr

Enfin, une unité de style semble préférable à une adjonction historique de formes, tailles, couleurs, matériaux. Préférez les couleurs et teintes claires qui réfléchissent la lumière et ralentissent, en été, l’assèchement du substrat.

Et côté déco ?

Aménagé très sobrement, le petit balcon peut s’habiller d’un style graphique ultra chic où seul l’essentiel apparait.

Pour constituer une douce atmosphère, il suffit d’un fauteuil en bois clair couvert d’un plaid pour un peu plus de confort. À côté, une petite table simplement installée rehausse l’ensemble, le tout mis en valeur par un tapis noir et blanc.

Source : mademoiselleclaudine-leblog.com

Si vous aimez la décoration scandinave jusqu’à la transposer dans votre espace extérieur, voici la bonne astuce. Des caillebotis au sol pour renforcer l’esprit nature, des pots de fleur en métal pour sublimer la verdure avec style, et du textile couleur beige pour une atmosphère apaisante.

Source : forums.madmoizelle.com

Le tout rehaussé de quelques notes de noir par exemple. Si la couleur vous séduit, n’hésitez pas à ajouter du mobilier plein de peps et à accumuler des fleurs aux pétales colorées.

De la couleur pour du peps’

Pour donner vie à votre joli balcon et ce à toutes les saisons pour en profiter du mieux possible, la couleur reste la meilleure alternative. Sur le mobilier de jardin, sur les objets déco et les luminaires, la couleur se décline facilement et s’avère idéale pour déterminer le style de votre décoration d’extérieur.

Source : archzine.fr

Des tonalités froides pour un style scandinave, des teintes pop pour un univers rafraîchissant, des couleurs sombres pour un balcon ultra design, des doux pastel pour un univers sage. Il existe de multiples manières pour faire entrer la couleur dans ce coin de verdure au cœur de la ville.

Source : shakemyblog.fr

Laissez parler votre imagination et aménagez votre balcon selon vos goûts, couleurs et envies, pour un endroit à vous et rien qu’à vous et surtout pour un merveilleux tête à tête avec le soleil.

Source : marieclairemaison.com

By Emma, 27 avril 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog