Back to home
in Coups de coeur

Rencontre avec Julie de Cocon Décoration

  • 5 septembre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Rencontre avec Julie de Cocon Décoration

Tout d’abord, un grand merci à Emanuelle de m’accueillir sur son très joli blog. J’espère que mon univers vous plaira aussi, dans un sens on a presque le même. Du moins, on parle toutes les deux de notre passion : la décoration d’intérieur. Je suis Julie, j’ai bientôt 20 + 15 ans et je suis l’auteur du blog Cocon – Décoration & Vie Nomade depuis plus de 8 ans (autant dire un dinosaure de blog). J’écris à propos de déco depuis les débuts du blog et depuis deux ans maintenant je partage aussi avec mes lecteurs mon quotidien quelque peu atypique, puisque je suis nomade en Asie.

blog cocon decoration et vie nomade

La décoration d’intérieur, bien plus qu’une passion

Julie Hembert auteur Cocon décoration et vie nomadeJe suis passionnée de décoration depuis très jeune. A la fin de mes études – dans un domaine radicalement différent – j’avais besoin d’écrire pour arrêter de gonfler mon conjoint. J’ai commencé mon premier blog à ce moment là et je parlais déjà décoration. Cocon a vu le jour en 2010 parce que j’avais besoin de faire évoluer le support sur lequel j’écrivais. Voilà comment est né le blog.

Tout en alimentant le blog, je me suis lancée dans une aventure un peu folle : celle de créer mon propre job dans la déco. Je me suis formée plusieurs années en autodidacte pour devenir décoratrice d’intérieur. J’ai créé mon entreprise et je conseillais des professionnels comme des particuliers pour la déco et l’aménagement de leur intérieur. J’ai donc été architecte d’intérieur pendant 5 ans. Sur Cocon, on garde l’idée de conseils, en revanche pour le coup, ils sont totalement gratuit et je fais en sorte de m’adresser à tous.

Même si vous n’avez pas un budget mirobolant pour créer votre décoration d’intérieur, vous trouverez des conseils, des idées et des DIY pour sublimer votre home sweet home. Mais comme je ne suis pas commerciale pour deux ronds, je me suis rendue compte que ce n’était pas le boulot de mes rêves. Sur l’année 2015-2016, j’ai mis un sérieux frein à mon activité d’archi d’intérieur et j’ai pris un poste de prof de français – je suis initialement spécialisée en syntaxe française, en grammaire. #glamour

L’été 2016 est une date importante dans ma vie parce que c’est à ce moment là que nous choisissons, avec mon conjoint, de quitter la France pour découvrir l’Asie. Le blog prend un nouveau tournant, il devient notre source de revenus principale. Je décide aussi de partager notre quotidien différent sur le blog et mon parcours de digital nomade. Je vous écris donc depuis Kuala Lumpur en Malaisie. Nous avons vécu en Inde, au Népal, en Thaïlande et au Laos aussi. Voilà en quelques lignes mon histoire et celle du blog!

Tendances déco en 2018 – 2019

Pour remercier Emanuelle de m’inviter sur son blog et pour faire plaisir à ses lecteurs, j’ai eu envie dans cet article de vous proposer du contenu exclusif. Et vous proposer une sélection d’objets déco carrément tendance cette année ! On commence avec une ambiance bohème. Cette tendance me parle bien parce qu’elle reflète une partie de mon voyage : on y trouve des tentures, des souvenirs de vacances, des matelas et coussins posés au sol. Les intérieurs bohèmes invitent à se promener à pied nus dans la maison, mais aussi à rêver d’un monde différent.

planche deco tendance boheme

Comme mes goûts en matière de déco ne s’arrêtent pas uniquement à un style particulier, je vous propose aussi une planche d’inspiration plus minimaliste, chic et naturelle. Les plantes dans un intérieur sont tendance mais pas que ! Elles apportent une touche naturelle et authentique. Elles font du bien au moral quand les journées sont grises et éreintantes. Pour le côté minimaliste, c’est mon expérience du voyage avec moins de 12kg d’affaires qui parle. On peut très bien vivre avec peu de choses.

planche deco tendance boheme

Où me lire ?

Il y bien évidemment le blog : Cocon – Décoration & Vie Nomade qui est très souvent mis à jour. Je suis aussi sur Facebook et Instagram. Sur ce dernier réseau social, vous pouvez suivre en direct mes aventures en Asie.

By Emma, 5 septembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog