Back to home
in Styles de déco

La déco brocante s’installe chez vous !

  • 3 juin 2019
  • By Ema
  • 2 Comments
La déco brocante s’installe chez vous !

Vous adorez faire les puces pour y dénicher des merveilles d’objets insolites ? Vous aimeriez que votre pièce de vie ou votre chambre à coucher se transforme en univers chaleureux et vivant ? Laissez-vous aller à vos rêves d’artiste et osez imposer une ambiance du type Brooklyn à votre intérieur. Pour adopter un style vintage, voici quelques astuces !

Un bric à broc d’objets

Allez donc faire une brocante et laissez-vous porter par l’ambiance du vieillot et du tordu. Vous dénicherez plus que certainement quantité de trésors à petits prix. N’hésitez pas à les mélanger, à les assembler et à les poser à peu près partout dans la pièce de votre choix.

© Pinterest

Donner une impression de désordre ? Oui ! Mais, attention, ce que nous voulons obtenir comme effet est celui d’un désordre organisé : on refuse le too much et le réel chaos incontrôlé. Si vous avez une armoire vitrée, une planche de rangement ou une table de décoration à disposition, c’est l’emplacement idéal pour y exposer vos trouvailles.

© Pinterest

Un mélange de vieux matériaux

On ose les imperfections, les couleurs, la création et les assemblages farfelus ! Alors pourquoi ne pas installer dans votre pièce de vie une table composée d’une planche en bois et de tréteaux en métal, par exemple. Un mix de matériaux bruts apportera inéluctablement du chic et de la chaleur à votre intérieur. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez : créez-le !

© Pinterest

Oser le dépareillé

Le dépareillé est tendance, inspirant et chic ! Laissez libre cours à votre imagination et dévoilez votre côté artistique en optant pour de l’incomplet et du non-assorti. Cela aura pour effet de jeter un sort à votre intérieur en créant une ambiance asymétrique, unique et originale qu’on adore.

© Pinterest

Des meubles insolites

Le must pour votre décoration rétro serait de mettre la main sur un meuble ancien ou un vieil objet insolite. On pense par exemple à un vieux meuble à repasser assorti de son fer ou d’une veille machine à coudre ou à écrire.

© Pinterest

La lumière

Le risque, en s’aventurant dans la décoration de type brocante, c’est de se sentir suffoquer sous un tas de trop d’objets envahissants. La clé pour remédier à cela, c’est d’apporter de la lumière à votre intérieur. A vous les abats jours et autres lampes vintage ! Ne prenez pas le risque de ce style dans une pièce trop étroite sans fenêtre. C’est garanti : vous étoufferez. Si en revanche vous possédez une belle baie vitrée, alors, allez-y de plein cœur et, surtout, amusez-vous !

© Pinterest

By Ema, 3 juin 2019
  • 2
2 Comments
  • Clara
    11 juin 2019

    Bonjour Emma. Très joli blog !
    Ce style de déco me plaît bien, mais peut-être sans les masques d’escrime ! L’ambiance vieillotte, moi je trouve ça très beau 🙂
    Merci pour ces petites inspirations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog