Back to home
in Actu & Conseils déco

La déco de table du nouvel an

  • 26 décembre 2018
  • By Ema
  • 0 Comments
La déco de table du nouvel an

La déco table nouvel an est la première chose que vos invités voient en pénétrant dans la salle à manger. Elle est la signature de la maîtresse de maison, une mise en bouche visuelle avant une explosion des papilles.
Vous cherchez une idée de déco table du nouvel an ? Voici une petite sélection des styles qui cartonnent.

Déco table nouvel an type nature

La déco nature, dite green est dans l’air du temps. Nombreux sont ceux qui cherchent à se réconcilier avec la nature à la recherche d’authenticité, de simplicité, de naturel. La déco table nouvel an green est un joyeux mélange des coloris vert, marron, beige, gris et blanc.

© Pinterest

Disposez une nappe de couleur claire : beige est l’idéal. Puis placez un chemin de table dans les tons de gris pour rappeler la pierre dans les sous-bois. Les serviettes peuvent être de couleur grise disposées dans des assiettes de couleur blanche type minimaliste. Souvenez-vous, l’accent est donné à la simplicité et à l’authenticité pas à la sophistication.

© Pinterest

Ensuite, disposez çà et là des petites branches de sapin de taille moyenne de manière à ne pas tenir trop de place et empêcher la pose des plats. Vous pouvez aussi disperser quelques petites touffes de mousse fraîchement cueillie. Ajoutez quelques pommes de pins, puis placez tous les 50 cm une bougie de couleur blanche pour venir casser les tons de vert et de gris.  Votre table est dressée.

© Pinterest

Déco table nouvel an style scandinave

Rustique, chaleureux, minimaliste, le style scandinave séduit de plus en plus.
Subtil mélange de blanc, de noir, de gris, de bois naturel, de vert et de quelques légères touches de rouge éventuellement, la déco table nouvel an style scandinave s’inscrit vraiment dans l’esprit des fêtes. Elle rappelle l’hiver, la nature. C’est une décoration simple et nature.

© Pinterest

La déco de table scandinave est une déco qui convient parfaitement aux adeptes de DIY. Prenez l’exemple d’un bougeoir, il peut tout à fait être réalisé en réalisant des trous dans une bûche de bois pour y insérer les bougies. Les pommes de pins peuvent être trempées dans de la peinture blanche ou grise et être parsemées par-ci par-là sur la table.

© Pinterest

Venons-en à la déco de table. Prenez une nappe de tissu blanche. Au milieu de la table, placez un centre de table, idéalement gris ou en bois naturel. Vous pouvez y placez des pommes de pin, des petits sapins, des bougies blanches ou des mini-Jacynthe.

Positionnez des assiettes de couleur blanche sur des sets de table rond de couleur grise. Déposer dans les assiettes des serviettes en tissu blanches et rouges joliment pliées. Des verres à vin aux pieds rouges seront du plus bel effet.  Déposez un peu partout avec légèreté quelques mini branches de sapin pour apporter une touche de vert. La table est prête…

La déco table du nouvel an inspiration minimaliste

On vous rappelle en quatre mots l’esprit minimaliste : faire plus avec moins.
Une table minimaliste est une table épurée avec peu de pièces et d’accessoires déco mais qui assortis les uns aux autres donnent un tout très complet. Le minimalisme rejette les fioritures, les espaces chargés. Il fait place à l’essentiel.

© Pinterest

Pour une idée déco table du nouvel an minimaliste, prenez une nappe de couleur grise (ou claire) sur laquelle vous disposerez des assiettes blanches et des verres peu travaillés. Vous pouvez ajouter quelques de touches de cuivre et de verdure.

© Pinterest

Déposez dans chaque assiette une serviette grise en tissu enroulée autour de laquelle vous nouez un ruban couleur argent ou rouge. Placez une bougie de couleur argentée ou blanche tous les 50 cm.

© Pinterest

Et puis après… STOP ! Eh oui, moins et mieux, c’est aussi l’idée du minimalisme.

© Pinterest

By Ema, 26 décembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog