Back to home
in Styles de déco

La déco écolo a tout bon !

  • 25 avril 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
La déco écolo a tout bon !

Fruit d’une prise de conscience des limites de notre mode de consommation, la tendance écolo s’invite partout et on lui ouvre volontiers les portes de notre intérieur. Mais alors, quelles sont les règles à suivre pour une déco écolo ?

Miser sur les bons matériaux 

le bois, le liège, le cuivre. Avec un peu de créativité, on arrive à faire des merveilles à un coût très faible. Une planche de bois et un bout de corde suffisent aujourd’hui à faire une table de nuit ou une étagère. Avec de l’imagination, même un morceau de carton peut se transformer en objet de décoration unique et tendance.

DIY : La table de chevet suspendue

© Pinterest

Vous pouvez également opter pour d’autres matériaux comme le bambou. Attention à vérifier qu’il soit bien labellisé FSC. Pour dresser une jolie table à bébé, il existe de la belle vaisselle en bambou pour bébé imaginée par les designers d’Ekobo, une marque coup de coeur, qui allie design et écologie. Exit les assiettes en plastique qui pollue notre Planète !

Coffret repas bébé Ekobo

© Ekobo

Sans BPA, PVC et Phthalates, les set repas enfant Ekobo sont de qualité haut de gamme. On adore aussi leur look inspiré par le style scandinave et vintage. De plus, leur matière toute douce et leurs formes arrondies sont parfaitement adaptées aux petites mains !

Coffret repas bambou bébé Ekobo

© Ekobo

Penser au recyclage

Un dimanche ensoleillé est une occasion rêvée d’aller dénicher de vieux objets dans les brocantes. Là encore, tout est question de créativité. Les enseignes de bricolage regorgent de solutions pour donner une seconde vie à ce qui semble démodé. À l’heure du web, il vous sera également très facile de trouver des meubles ou des objets de décoration à transformer, dont le potentiel est souvent sous-estimé.

relooking commode vintage

© Pinterest

Le DIY

Le Do It Yourself est la déco écolo la plus gratifiante. Vous trouverez dans les livres et sur internet des centaines voire des milliers de tutos pour faire les choses vous-même. Et vous verrez qu’en plus d’être unique, votre objet fabriqué ou transformé par vos petites mains prendra une tout autre valeur.

diy porte clé

© Pinterest

Le green

Enfin, quand on pense écolo on pense évidemment vert. Ne lésinez pas sur les plantes. Ça ne vous a pas échappé, le cactus est par exemple devenu la vedette de nos intérieurs. Et cette année, la grande star c’est le terrarium. Vous savez, ce petit objet en verre qu’on voyait chez nos grands-parents et qu’on pensait totalement désuet, est aujourd’hui devenu un incontournable. Comme quoi, la mode est vraiment cyclique ; d’où l’intérêt de consommer autrement !

diy terrarium plantes

© Pinterest

Vous l’aurez donc compris, la tendance écolo, ce n’est pas très compliqué et ça préserve nos finances. On fait du neuf avec du vieux et on fait marcher notre imagination. Ouvrez bien l’œil, vous vous apercevrez du potentiel à exploiter de bon nombre d’objets.

By Ema, 25 avril 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog