Back to home
in Styles de déco

La déco style chalet, l’air de la montagne dans votre intérieur

  • 15 août 2017
  • By Ema
  • 5 Comments
La déco style chalet, l’air de la montagne dans votre intérieur

. Matériaux bruts, déco un brin rétro, ambiance cosy et rassurante, la déco style chalet de montagne vous a séduit. Avec quelques trucs et astuces, vous pourrez humer facilement l’air de la montagne depuis chez vous en adoptant le style déco chalet dans votre intérieur. En plus, la décoration montagne s’adapte à tous les styles, du plus rustique au plus contemporain.

Matières naturelles, petits imprimés, succombez au charme de la déco montagnarde

Pour que votre maison soit unique et sa décoration ressemble parfaitement à la décoration intérieure d’un chalet, nous vous conseillons de choisir des meubles en bois brut et d’opter pour une décoration vintage afin de retrouver l’exubérance des années passées. Le bois apportera un côté rustique, nature et chaleureux à votre intérieur. Pensez aussi à la pierre et l’ardoise, matériaux appréciés pour leur beauté authentique. Pour les couleurs, optez pour des tons neutres tels que le blanc, le crème ou le marron associés au beau rouge cerise typique de l’esprit montagne.

déco style chalet meuble

Votre maison doit l’être aussi accueillante qu’un beau chalet de Savoie. Pensez à intégrer par petites touches des objets et de la deco en bois pour noel ou typique de la montagne : vieux paniers, objets en écorce d’arbre, cœur, élans, floco, sapin, luge en bois, photo de paysages enneigés … La couleur rouge, très présente dans le style chalet, créée une combinaison parfaite avec le bois et réchauffe l’atmosphère.

Impossible de faire l’impasse sur les fameux motifs typiques de la déco style chalet : tartan, carreaux rouges et pied de poule. On les aime pour leur petit côté rétro et british. Vous pouvez en orner les rideaux, un pouf, ou votre linge de lit tant que c’est par touches discrètes.  

Pour votre vaisselle rustique, les petits pois blancs sur fond rouge, seront parfaits pour une déco montagnarde! N’oubliez pas aussi les pommes de pin ! Si vous êtes un fan de DIY, vous pouvez les blanchir et en faire une jolie guirlande ou des mobiles.

La déco style chalet : idéale pour une ambiance cocooning

La déco style chalet va de paire avec l’ambiance cosy. Vous pouvez ainsi ajouter des coussins à profusion aux motifs kitsch et un plaid XXL en fausse fourrure ou des tissus comme la laine, le tricot.

Ces matières sont agréables et chaudes seront parfaites pour vous lover avec une bouillotte. Côté lumière, on évite à tout prix les sources lumineuses trop puissantes. Guirlandes lumineuses, petites lampes et bougies romantiques sont vos meilleures alliées !

Même s’il vous manque les grosses poutres apparentes, vous réussirez à créer votre ambiance 100% montagne. A vous les raclettes, les longues soirées d’hiver cocooning et surtout les pulls en laine !

Les bibelots : les must have

Pour que l’ensemble de la décoration style chalet soit chaleureuse, personnalisez votre chez vous grâce à des accessoires typiquement “montagne”. Je vous conseille d’ajouter des objets déco comme des tapis XXL à fourrure, une statue de décoration intérieure animaux de la montagne (comme des hiboux, des ours, des cerfs etc). N’hésitez pas aussi à accrocher des tableaux arborant des paysages d’hiver ou mettant à l’honneur des animaux sauvages.

Pour les accros de la descente tout schuss et de la poudreuse entre amis, vous trouverez également un grand choix de tableau de skieurs.

Vous pouvez aussi abuser des suspensions murales design avec des coeurs, des étoiles et des skieurs en bois massifs sculptés ou en métal…

Créez-vous un petit nid douillet avec des miroirs en bois pour donner à votre déco une jolie touche montagne moderne.

Côté lumière, privilégiez des éclairages indirects, des lampes en bois à poser mais aussi du simple éclairage décoratif qui permet de créer des ambiances.

Pour profiter d’instants cocooning dans votre intérieur, disposez des photophores ou des bougies un peu partout dans votre intérieur. Il existe des parfums de zestes d’agrumes ou de fleurs alpines qui vous rappelleront les balades estivales en montagne. Préparez-vous à voyager depuis votre salon !

Côté déco de table, on préfère la décoration naturelle : pommes de pin, rotin, etc.

By Ema, 15 août 2017
  • 5
5 Comments
  • Julie
    17 août 2017

    Alors j’avoue ne pas être super fan de ce genre de déco. Trop d’effet “cocooning” me semble trop étouffant.
    Par contre je garde l’idée d’une guirlande de pommes de pin à repeindre en blanc (et peut être en or et/ou rouge). C’est en effet une bonne idée pour la décoration de Noël 🙂 Qu’en pensez-vous ?

    • Emma
      17 août 2017

      Bonjour Julie, oui très bonne idée ! Pour un esprit 100% Noël vous pouvez aussi ajouter des fruits rouges sauvages et des petits brins de sapin

      • Julie
        17 août 2017

        Les fruits sauvages ne risquent-ils pas de pourrir si la déco doit durer plusieurs semaines ? Mais bonne idée pour les brins de sapin 🙂

  • Stéphanie
    18 août 2017

    Très sympa du bois un peu partout et j’aime beaucoup ces couleurs personnellement. C’est vraiment original comme déco !

  • Sophie
    21 août 2017

    Chaleureuse et conviviale, j’adore la déco montagne ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.