Back to home
in Styles de déco

La tendance de l’automne est à Miss Bloom

  • 2 septembre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
La tendance de l’automne est à Miss Bloom

Bloom ! Bloom bloom ! Est-ce votre cœur ? Vous connaissez la tendance de l’automne ? C’est la déco Miss Bloom aux allures très filles ! Cosy, girly, boho chic et hautement tendance.

Une déco idéale pour vous installer doucement dans la chaleur et la douceur de votre cocon.

Miss Bloom Maisonsdumonde

© Maisonsdumonde

Toute de rose vêtue, toute en formes arrondies, en œillades sucrées, j’ai nommé Miss Bloom.

Pile pour nous les filles. Pastel, Vermillon, Pêche, Terracota, Figue ou Prune, Saumon, Corail, toute la palette des roses y passe. Irrésistible.

Miss Bloom, c’est l’arrivée de l’automne, la déco donnant à votre intérieur une ambiance douillette. On aime l’idée de se pelotonner sur le canapé, une tasse de thé chaude entre les mains.

Le ronron du chat à nos côtés ou notre chéri qui rentre les buches pour une petite flambée.

Miss Bloom chic et bohème 

Même si on n’aime pas le rose, passer par Miss Bloom va nous transformer en véritable passionnée de tous les tons de cette couleur.

Au summum du féminin, décorons nos intérieurs de fleurs séchées dans un vase en verre strié rose, nos murs avec des miroirs et des macramés, disposons habilement des pots de toutes les formes, toujours dans les tons de roses. Pourquoi ne pas tenter un effet avec un de ces grands bougeoirs fleur en nacre rose et métal ? Ou un petit effet rétro, une bougie fleur sous sa cloche en verre, posée sur notre meuble à l’entrée.

© Maisonsdumonde

Osez le chic en dressant la plus belle des tables : nappe, chemin de table, verres, assiettes corail ou en verre, couverts dorés effet mat, petits rubans tout mignons couleur lie-de-vin. Sur votre canapé ou votre daybed, des coussins fleuris, brodés, lisses et doux au toucher. Ils nous feront rosir de plaisir.

Miss Bloom repoudre votre intérieur

Et si on s’essayait à une déco fraîche et poudrée ? Choisissons des tons rose clair disséminés partout et rehaussés d’accessoires dorés mats. Pourquoi ne pas essayer un audacieux juju hat sur notre mur ?

© Pinterest

Pensons aussi au motif terrazzo très tendance et très chic : boîtes en carton, horloge murale, lampe dorée ou même mur seront du plus bel effet.

© Pinterest

À moins que nous options pour une de ces folles guirlandes avec de délicieux petits flamants roses ou encore une guirlande à LED origami ?

 

https://cdn.maisonsdumonde.com/img/lampe-en-metal-rouge-marsala-1000-8-12-183200_2.jpg

© Maisonsdumonde

L’alternance avec le blanc créera un cocon parfait, savant mélange pour votre nid douillet prêt à affronter l’hiver. 

Pourquoi ne pas choisir une console blanche à pourtour doré ? On y posera tous les accessoires pour une parfaite ambiance boudoir : boîte à bijoux rose, serviettes en coton rose, boîtes en verre grises et roses et bien sûr, un miroir à poser !

© Maisonsdumonde

Et que penser d’une de ces petites lampes tendance de la collection Miss Bloom ? En métal ciselé ou en métal rose et doré, à moins que vous préfériez une lampe orientable en métal cuivré du meilleur effet ?

Au saut du lit

Même notre chambre peut être affriolante toute vêtue de Miss Bloom. Si nos murs sont roses, blancs ou crème ou même d’un gris très pâle, décorons notre lit de coussins roses, blancs et fleuris et d’un jeté de lit imitation fourrure rose.

© Maisonsdumonde

Une chambre effet girly qui fera râler notre « roudoudou », pourtant agréablement perdu au milieu des draps roses et blancs. On aura pris soin de mettre une lampe dorée et même un réveil en métal rose sur notre table de nuit blanche ou vieux rose. Si vous êtes fan de miroirs et de guirlandes, plongez dans les choix proposés par Miss Bloom.

© Maisonsdumonde

Une fois émergée de notre lit, dirigeons-nous à pas feutrés vers la cuisine. Après un bon café pour nous réveiller, dressons notre table de princesse : sets de table ronds et roses comme une frimousse de bébé, assiettes blanches en porcelaine, couverts dorés.

miss bloom Maisonsdumonde

© Maisonsdumonde

Prenons notre mug licorne blanc et celui de chéri, le mug renne blanc auquel personne d’autre que lui ne doit toucher (mais personne ne doit savoir qu’il aime Miss Bloom non mais !).

© Maisonsdumonde

Dimanche, on s’essaiera au délicieux crumble aux framboises, pourvu qu’il ne brûle pas cette fois-ci.

© Maisonsdumonde

Retombez en enfance

Miss Bloom, c’est aussi ces objets qui font de Miss Bloom une marque unique. D’adorables petits visages se dessinent sur des tasses, mugs, boîtes, bougies, miroirs et autres objets décoratifs ou utiles.

© Maisonsdumonde

C’est notre chéri qui va râler au milieu de cette tendance guimauve et enfantine mais il ne sait pas ce qu’il rate (sauf pour son mug renne mais personne ne le sait).

© Maisonsdumonde

C’est tout un monde de lapins-lapinous, de chats, de sourires et d’oiseaux au cou élancé, de licornes et froufrous accrochés aux murs, une féérie de roses et de blancs, de douceur chaude tapie entre les murs. Pour un peu, on aimerait tout de suite être en hiver !

Une ambiance cosy

Finalement, cette collection Miss Bloom est absolument cosy et girly ! Pas vraiment une ambiance minimaliste, plutôt affirmée, « chamallow au coin du feu », arc-en-ciel de roses pour teinter la grisaille de l’hiver.

© Maisonsdumonde

On allume une bougie, on sirote son café gourmand dans un mug rose chat qui sourit à la vie, une ambiance chaleureuse et sophistiquée ! Si votre amie déprime, invitez-la dans votre intérieur feutré, ça va dépoter ! Peut-être même qu’elle vous chipera un ou deux de ces objets adorables, histoire de se refaire une santé. Et on ne dira rien parce que l’amitié c’est sacré.

© Maisonsdumonde

Tous ces couleurs roses, cette douceur, ces plumes, cette ambiance chat et lapin nous réchauffent le cœur et nous font sourire aux premiers frimas. Les feuilles des arbres deviennent rouges, jaunes, oranges et tremblent dans le vent d’automne puis s’envolent et dénudent les arbres. Et nous, derrière nos fenêtres, serons prêtes à affronter l’hiver dans notre cocon tout doux fait de pompons, de rondeur, de mille teintes roses mélangée de blanc et doré, de lumière tamisée, de sobriété fraîche et de formes modernes et épurées.

© Maisonsdumonde

By Emma, 2 septembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog