Back to home
in Styles de déco

Le scandicraft, la version écolo du style déco scandinave

  • 4 août 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Si vous pensiez le style scandinave démodé… il n’en est rien, ou presque ! Cette année, la tendance est définitivement au scandicraft. Des matières végétales, des touches de couleurs intenses, des courbes plus fluides pour votre mobilier… Ce nouveau style artisanal donnera à coup sûr une seconde jeunesse à votre déco !


Le scandicraft : un style plus naturel

Avec le scandicraft, apprêtez-vous à garder les bases et les fondamentaux de la décoration nordique, tout en apportant de l’authenticité à vos meubles et à votre intérieur.

Comme son nom l’indique, le scandicraft est avant tout artisanal. Exit donc, les objets trop designs. Faites place à des éléments de décoration faits mains et à des matières naturelles et végétales.

 

Tendance Scandicraft : 15 idées pour adopter ce style de déco

© Le Journal de la maison

Des objets de récupération

Un mot d’ordre : la récup’! Si jusqu’ici les dessins de vos enfants étaient totalement bannis des murs de votre salon, avec le scandicraft, vous n’hésiterez plus à afficher les travaux manuels de vos bambins, dans un joli cadre par exemple.

 

Dérivé du style scandinave, la tendance scandicraft est plus éthique et responsable. La déco artisanale est mise en avant, et les matières naturelles apportent une touche rustique à notre décoration. #scandicraft #tendance #ethnique #style #scandinave #déco #nordique #couleurs

© blog.rhinov.fr

 

Glanés dans des brocantes ou des vide-greniers, d’anciens tableaux auront également toute leur place dans votre intérieur. Pour adopter complètement ce nouveau style nordique, n’hésitez donc pas à chiner, mais aussi à recycler ou encore à fabriquer vous même une jolie tête de lit ou un meuble à l’aide de palettes.


Des matières écologiques

Côté matières, préférez le naturel et les fibres végétales pour rester dans la tendance.

On choira ainsi facilement des luminaires ou des fauteuils en rotin, ou encore des petits meubles de rangement, ou des malles en osier.

 

Scandicraft : La nouvelle tendance déco - Clem Around The Corner

© clemaroundthecorner.com

 

Un plaid en lin, un tapis en fibres naturelles, seront quant à eux idéals pour compléter votre déco. Misez tout sur le mobilier en bois et ajoutez de la végétation à votre intérieur avec quelques plantes suspendues.


Une touche d’excentricité

Parfois critiqué pour son côté épuré et strict, le style scandinave fusionne pourtant volontiers avec un brin de fantaisie. Des couleurs plus profondes, quelques objets de déco ramenés de voyage, ou encore des meubles aux formes sphériques, apporteront le coté original qui manque à votre intérieur.

 

Déco scandicraft : 10 astuces pour l'adopter

© misszastyle.fr

Des teintes colorées

Avec le scandicraft, fini les uniques couleurs claires, douces et pastel. Si elles restent présentes, osez aussi des murs aux tons taupe ou camel et optez pour de jolis coussins fleuris à poser sur votre canapé. Et pourquoi pas une touche ethnique sur vos étagères, avec quelques objets ramenés de votre dernier voyage ? Attention toutefois à l’overdose de couleurs ! En somme, laissez libre court à votre imagination… avec parcimonie !

 

 

Déco scandicraft : 10 astuces pour l'adopter

© misszastyle.fr

 

Un mobilier sphérique

Enfin, si le style scandinave se contente de lignes épurées, avec le scandicraft on adopte, en plus, des formes circulaires pour un côté plus chaleureux ! Un papier peint recouvert de cercles dans votre entrée, une table de chevet arrondie, tout comme un tapis ou une baignoire ronde, rendront vos espaces plus conviviaux et leur donneront un côté plus douillet.

Elu tendance de l’année, le scandicraft est résolument le style qui apportera une touche d’originalité à votre intérieur. A vous de jouer !

By Ema, 4 août 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.