Back to home
in Styles de déco

Le style déco minimaliste : less is more

  • 21 novembre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Le style minimaliste ou “less is more” est devenu ultra tendance au cours de ces dernières années. Intérieur épuré, couleurs sobres, mobilier simple, ici le superflu n’a pas sa place. Si vous aimez le style apaisant et la déco qui respire, alors le minimaliste devrait vous plaire ! Vous ne savez pas par quoi commencer ? Voici quelques astuces pour créer un intérieur minimaliste.

C’est quoi le minimalisme ?

Le minimaliste c’est décorer avec subtilité et sans fioritures. Exit les couleurs criardes, ici le blanc est roi mais pas que. Vous pouvez mixer deux couleurs de base et une autre couleur. Donc oui à la couleur mais à petite dose.

chambre décoration minimaliste

© Pinterest

Ce style est à éviter pour les collectionneurs ou ceux qui ont des difficultés à faire du tri. En effet, le rangement et le désencombrement sont la base du minimalisme (vive la méthode Marie Kondo). Le but est d’avoir des espaces purs, libres . Côté déco, on oublie les tapis à gros motifs ou les objets déco bohème, on opte pour des décorations minimalistes, design et fonctionnelles.

Des matériaux et des formes simples

Choisissez des matériaux nobles pour donner à votre intérieur une touche subtile et épurée.  Vous pouvez par exemple utiliser le bois, la pierre, le verre ou le métal.  Que ce soit pour votre petite décoration ou vos meubles, focalisez-vous sur des lignes et des formes épurées.

Aujourd’hui je vous propose quelques inspirations pour une déco minimaliste Après mon déclic d’il y a deux ans où je m’étais rendue compte à quel point on vivait mieux avec moins, j’ai opéré de grands changements dans ma vie et la déco de mon appartement, pour une vie plus simple et empreinte de minimalisme. Je vous …

© Happy Chantilly

De la déco discrète

Ne mettez pas trop de bibelots partout, pensez feng-shui. Un tableau design au mur,  une grande XXL dans une pièce, un tapis en laine dans des couleurs neutres, quelques bougies feront l’affaire.

bureau minimaliste

© Pinterest

Une lumière naturelle

On évite les rideaux et on fait place au verre pour laisser entrer la lumière. Vos pièces doivent être bien exposées. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez ruser en disposant des spots LED, des corniches et chemins lumineux discrets bien sûr…

CUISINE MINIMALISTE

© Pinterest

Vous l’aurez compris, le minimalisme c’est bien plus qu’un style déco, c’est un véritable art de vivre.

By Ema, 21 novembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.