Back to home
in Styles de déco

Le style industriel by Maisons du Monde

  • 30 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments

La fameuse enseigne Maisons du Monde a sorti une collection industrielle (indus’ pour les intimes) qui ne manquera pas de ravir les inconditionnels du style déco. On vous en dit un peu plus sur le style industriel et sur les bonnes façons de l’intégrer à son intérieur.

décoration style industriel

© Maisons du Monde

Le style industriel : qu’est-ce que c’est ?

Le style industriel se définit par un savant mélange entre le froid et le cosy, mélange permis par l’association des matériaux et des styles. Ainsi, la décoration industrielle mêle moderne et vintage, bois, métal et béton, pour un rendu qui rappelle l’ambiance des vastes usines des années 50.

déco industrielle

© Maisons du Monde

Les matériaux sont généralement utilisés bruts, et on les réchauffe au moyen de détails savamment choisis et d’accessoires déco lumineux. De même, on préfère utiliser des meubles de brocante ou de vide-grenier, qui seront déjà patinés et qui donneront la touche vintage nécessaire au style industriel.

C’est un style qui s’adaptera très bien aux appartements urbains, aux lofts typiquement. Il est en revanche à éviter dans les petits espaces : les meubles de la décoration industrielle sont assez imposants et risquent de rétrécir visuellement l’espace.

La collection « Indus’ » de Maisons du Monde : comment l’adopter ?

L’avantage du style industriel c’est qu’il peut être adapté de mille et une façon pour correspondre à votre propre style.

Vous pouvez bien entendu décider de refaire entièrement la décoration de vos pièces pour coller complètement à l’Indus’, ou simplement ajouter quelques petites touches, plus discrètes.

style industriel déco

© Maisons du Monde

Si vous avez envie d’un gros changement, optez pour un ou plusieurs gros meubles de la collection de Maisons du Monde : les canapés Berlin ou encore Chesterfield donneront tout de suite un ton indus’ à votre intérieur.

canapé industriel

© Maisons du Monde

Mariez-les à fauteuil de la même collection, mais pas de la même gamme : il vaut mieux éviter d’assortir vos meubles pour préserver le côté récup du style. Le canapé Berlin par exemple, ira parfaitement bien avec le fauteuil Sinatra.

De même, une armoire de rangement type cabinet comme le modèle Mabillon ou bien une console Bicyclette changeront complètement l’ambiance de votre pièce.

style industriel

© Maisons du Monde

Il est sinon possible d’opter pour des pièces moins fortes, qui s’accorderont plus facilement à votre intérieur. Maisons du Monde propose notamment de jolis tabourets industriels « Manufacture », des suspensions en métal comme les modèles Edmond ou encore Houston, ou même de jolies horloges rouages.

style indus déco

© Maisons du Monde

Evitez en revanche de vous lancer sur un total look industriel pour une chambre. La froideur inhérente au style ne fonctionne pas très bien avec l’aura détente et repos de cette pièce.

By Ema, 30 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog