Back to home
in Objets déco

LED, un éclairage fonctionnel et décoratif

  • 20 septembre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
LED, un éclairage fonctionnel et décoratif

Les LED, ou diodes électroluminescentes, sont des nouveaux dispositifs d’éclairage qui tendent à envahir notre maison, après avoir déjà conquis les locaux commerciaux. En plus de diffuser une lumière neutre, bien plus naturelle que celle actuellement émise par les luminaires classiques, un projecteur led vous permet d’obtenir la même intensité lumineuse pour une consommation très largement inférieur. Et ce n’est pas tout ! La LED s’adapte partout ! Il s’agit d’un système d’éclairage, mais aussi d’un objet décoratif.

Voici une série d’idées pour intégrer des luminaires LED à notre intérieur.

Au plafond 

Une nuit à la belle étoile, ça vous tente ? Les LED peuvent être incorporées à votre plafond une à une pour un rendu quasi féérique. Cependant, il est plus courant et bien plus moderne de créer des « lignes » de LED.

© Pinterest

Intégrées à des plafonniers ultra discret et épurés, les diodes sont ainsi insérées dans votre plafond et la lumière y sera plus diffuse et moins concentrée. Pour un effet design et sobre, on adore !

Le petit + : si vous avez la chance d’avoir des poutres apparentes mais que vous trouvez cela trop vieillot, au lieu de les dissimuler sous un coffrage ou de la peinture, mettez-les en valeur en le modernisant avec des bandes LED de part et d’autre !

Au sol

Un éclairage sur le sol, cela peut vous sembler très étrange. Et pourtant, c’est à la mode ! Quand on  voit le rendu final, on comprend bien pourquoi. Chic et discret, un dispositif LED sur le sol de n’importe quelle partie de votre maison apportera instantanément du cachet à la pièce.

© Pinterest

Dans la chambre, dans le salon et même dans la salle de bain (et oui, il faut simplement d’opter pour du matériel étanche !), on ne s’en lasse pas ! Et devinez dans quelle pièce cet éclairage fera son plus bel effet ? Dans le couloir ! En effet, cela l’habillera sans rien à avoir à ajouter !

Sur les murs 

Quand on vous dit que les luminaires LED peuvent être installés partout, on ne plaisantait pas ! Effectivement, il est possible de l’intégrer à un mur.

© Pinterest

Une bande, deux bandes, trois bandes… On use et abuse des éclairages LED pour ajouter du charme à votre maison. En plus d’être esthétique, ces dispositifs lumineux sont sans danger car ils n’émettent pas ou très peu de chaleur : aucun risque donc de se brûler !

Sur les meubles 

Ou plutôt sous les meubles ! Ultra-mobile, vous pouvez adapter ce type d’éclairage à tous votre mobilier ! Sous les éléments de la cuisine, sous un comptoir, sous un lavabo et même sous un lit, quoi de mieux pour mettre vos meubles en valeur que de les mettre en lumière ? En glissant par exemple, des LED sous un miroir accroché au mur vous lui donnerez du volume. Ce sont ce genre de petits détails qui peuvent complètement changer l’ambiance de votre maison.

© Pinterest

Alors, vous hésitez encore ?

By Emma, 20 septembre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog