Back to home
in Styles de déco

Les 5 éléments indispensables en déco intérieure

  • 26 août 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Les 5 éléments indispensables en déco intérieure

Aujourd’hui je vous propose un petit article tout simple pour vous partager 5 éléments qui me paraissent incontournables à exploiter dans en déco intérieure.

#1 Les tissus

Je parlais des tentures murales, il n’y a pas si longtemps pour se créer sa propre ambiance bohème ou ethnique. Les tissus sont partout dans notre chez nous et on ne se rend même plus compte ! Housse de coussins, plaid, rideaux, nappe, avec un peu d’huile de coude et motivation, on peut en faire tout ce que l’on veut. Il en existe à foisons, de toutes les couleurs et matières et surtout pour tous les styles.

© Pinterest

#2 Les lampes

Parmi les luminaires, les lampes ont de nouveau la cote en déco et pas que les plafonniers ! Elles sont de plus en plus design et recherchées, pour faire partie des meubles. On les se place au salon mais aussi dans une entrée, sur une table d’appoint ou sur un chevet. Style indus, naturel ou design, vous aurez l’embarras du choix pour l’accorder à votre style déco.

© Pinterest

#3 Les miroirs

Un miroir est l’objet déco idéal pour agrandir une pièce. C’est aussi un formidable capteur de lumière, du coup les pros de la déco l’exploitent à fond pour donner plus de luminosité à une pièce sombre. Autre astuce déco que j’aime bien, c’est une accumulation de miroirs de taille différente sur un mur, effet chic garanti.

 

© Pinterest

Et puis, bien sûr on peut ajouter un joli miroir dans l’entrée pour un dernier coup d’oeil avant de sortir, c’est pratique et décoratif.

#4 Les plafonds

Marre des plafonds tout blanc ? Voici quelques idées pour plus de style à votre intérieur.

© Pinterest

Un plafond haut en couleurs pour donner de la profondeur à une pièce.

 

© Pinterest

Des drapées ici et là pour une déco ultra bohème

 

© Pinterest

Un plafond en bois apparent parfaitement associé au style industriel.

#5 Les sols

Carrelage, parquet, carreaux de ciment, moquette, béton, le sol est un élément à ne surtout pas négliger en déco. Personnellement, je préfère le carrelage dans les pièces à vivre (cuisine, salon, salle à manger etc) et le parquet pour l’espace sommeil (chambre). Chaleureux et design, ce dernier connait un vif succès dans nos intérieurs.

© Pinterest

Enfin si vous êtes en location ou n’avez pas envie de refaire vos sols, optez pour un joli tapis.

By Ema, 26 août 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog