Back to home
in Styles de déco

Les avantages des feux de cheminées ouverts

  • 16 juin 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Envisagez-vous de remplacer votre feu ouvert par un poêle à bois cette année ? Suivez ces conseils pour tout savoir sur ces derniers.

Les avantages d’un poêle ouvert

La sécurité est toujours une considération majeure. Surtout en ce qui concerne les incendies dans la maison. Bien que vous deviez toujours vous conformer à la loi concernant le ramonage des cheminées, les poêles offrent une tranquillité d’esprit supplémentaire car le feu est enfermé derrière du verre et du métal résistants. Lorsque vous vous endormez pour la nuit, vous pouvez être assuré qu’aucune étincelle ou braise ne jaillira du feu sur une surface inflammable – une assurance que vous n’avez tout simplement pas avec les foyers ouverts.

D’après l’installateur de cheminées ouverte Fondaire, lorsque vous installez un poêle, votre cheminée devra être doublée par une gaine, ce qui offre un niveau de sécurité supplémentaire, surtout si votre maison est assez ancienne. La présence d’une doublure peut même faciliter le nettoyage de la cheminée.

 

Comment choisir un poêle à bois ?

Efficacité

Il existe de nombreux poêles à bois sur le marché parmi lesquels vous pouvez choisir, mais ils n’offrent pas tous ce qu’ils promettent.

En plus de ne pas produire la quantité de chaleur promise, beaucoup ont également besoin de grandes quantités de bois pour produire une chaleur satisfaisante. Il est donc fortement recommandé d’investir dans un poêle efficace.

Vous économiserez de l’argent à long terme sur le bois de chauffage et vous vous sentirez aussi au chaud qu’avec un poêle constamment «affamé». De plus, un poêle à bois efficace produit beaucoup moins de fumée, ce qui est très important si vous vivez dans une zone urbaine réglementée.

Il est important de garder à l’esprit, cependant, que le type de bois de chauffage que vous utilisez est également important en ce qui concerne à la fois l’efficacité du poêle et la quantité de fumée qu’il produit. Source : https://www.pelletstock.be/fr-BE/news/57-poele-a-bois-ou-a-pellets-quelle-difference.aspx

Esthétique

Contrairement aux chaudières de chauffage central qui sont généralement installées au sous-sol ou ailleurs, les poêles à bois sont généralement installés dans les salons. Et leur attrait esthétique compte donc beaucoup.

Mais avec autant de modèles et de styles parmi lesquels choisir, trouver un poêle qui vous gardera agréablement au chaud pendant l’hiver, vous aidera à réduire les factures de chauffage et à compléter la décoration globale de votre maison ne devrait pas être un problème.

Taille

Afin de bien chauffer votre maison et de bénéficier financièrement d’un poêle à bois, il est primordial de choisir la bonne taille ou le bon rendement énergétique.

Le moyen le plus sûr d’obtenir la juste quantité de chaleur est de choisir la taille du poêle en fonction du volume de la pièce, ce qui ne signifie pas nécessairement que vous avez besoin du plus gros poêle si vous avez un grand espace au sol.

By Ema, 16 juin 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.