Back to home
in Styles de déco

Les couleurs tendances en décoration intérieure

  • 9 août 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Votre intérieur vous ennuie ? Peut-être est-il temps de changer quelques couleurs ! Un mur fraîchement repeint, dans ce ton bleu très à la mode ou des coussins jaunes joliment assortis à l’ambiance et aux coloris du salon, sont des détails qui donnent des tonalités différentes aux pièces et qui procurent souvent des ambiances uniques et originales. Je vous propose de faire le point sur les couleurs tendances !

Quelles sont les couleurs tendances ?

Voyons d’abord quelles sont les couleurs tendance de l’année :

  • Le bleu reste la star de nos intérieurs ! Il est présent partout et continue à décorer meubles, accessoires et textiles.
  • Le vert s’impose dans nos espaces de vie : pour ses accents naturels et sa grande palette de déclinaisons, il reste une couleur à privilégier pour un intérieur stylé.
  • Le rose n’a pas dit son dernier mot ! Ne jetez pas vos objets ou textiles roses, car ils peuvent encore servir.
  • Les bruns et la couleur rouille orangée sont LES teintes à la mode en ce moment. Incroyable mais vrai, ils s’imposent dans nos intérieurs pour apporter de la chaleur et une ambiance brute.
  • Le jaune, utilisé avec modération, est une couleur vitaminée. Même par petites touches, elle réchauffe une pièce entière.
  • Pourquoi pas, également, essayer certaines nuances de gris ? Ne croyez pas que le gris est synonyme de fadeur ou d’ennui. C’est une couleur qui est très élégante, et surtout, elle est intemporelle.
  • Et la petite surprise du moment est… : le violet aubergine ! Une teinte originale, sans aucun doute, pleine de charme et mystérieuse. Elle a l’avantage de se décliner sur beaucoup de matières textiles, et si on essayait ?

Bien associer ses couleurs : la clé pour un intérieur équilibré

Choisir deux ou trois couleurs pour une pièce c’est bien, mais les associer entre elles et ne pas se perdre dans les différents tons existants, c’est mieux ! Il y a toujours un très grand nombre de compositions possibles et il y en a pour tous les goûts.

Le bleu

Le bleu se décline en de nombreuses tonalités : optez pour un bleu nuit, un bleu paon ou canard (qui survitamine tous types d’intérieurs), un bleu menthe ou un bleu klein. Mais quelle couleur associer ? Du jaune, de l’orange, du rose ou du doré.

Le vert

Choisissez un vert forêt, un vert émeraude, un vert neo-mint, ou encore un gris-vert… Vous avez là de quoi créer une ambiance amazonienne même dans votre petit studio ! À combiner avec des couleurs chaudes (jaune, orange, rouge) ou des couleurs pastels (rose, bleu, beige).

Le rose

Rose pastel, nude ou rose macaron, il se marie avec de nombreuses couleurs : le bleu, le vert, le gris et le blanc.

Jaune

Si vous osez le jaune : le jaune paille, doré, ocre ou pastel sont très tendance. À assortir avec du gris, du rose ou du bleu, effet garanti !

Bruns

Ou alors, si vous adoptez les bruns : marron glacé, marron foncé, terracotta, miel ou rouille sont à privilégier. Ils s’associent très bien au jaune, au bleu clair ou aux différents verts.

Faites des essais et ne soyez pas timides ! Les couleurs se révèlent souvent au contact des autres. Une association inattendue peut procurer à votre intérieur charme et originalité.

By Ema, 9 août 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.