Back to home
in Styles de déco

Les différents types de plinthes décoratives

  • 28 février 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Une plinthe est un accessoire décoratif qui se place au niveau sur le mur. Elle remplit une fonction à la fois pratique et décorative. Elles servent entre autres, à masquer les petits défauts de pose des revêtements de sol et assurent une transition visuelle entre les différents matériaux au mur et sur le sol. En plus, elle ont un rôle protecteur : l’humidité, des salissures et des chocs. Vous l’aurez compris, elles sont incontournables. Comment bien choisir une plinthe ? Quels sont les différents types de plinthes décoratives ? Je vous explique tout dans mon article !

Les plinthes en aluminium

Les plinthes en aluminium sont idéales pour les styles de décorations modernes. Elles ont souvent une couleur argentée. Du coup, celle-ci leur permet de se marier parfaitement aux intérieurs softs et épurés types lofts. En plus, ces plinthes peuvent accompagner tous les revêtements de sol et les appareils électroménagers de votre cuisine.

Plinthe SX165 élégante et classique aux courbes douces (2)

Par ailleurs, il y a les plinthes affleurantes qui sont composées d’une bande en aluminium. Elles sont parfaites pour joindre l’utile à l’agréable comme les plinthes proposées sur ce site.

Les plinthes en bois

Les plinthes en bois se déclinent sous plusieurs natures. Il y a les plinthes placage bois, les plinthes massives et les plinthes en médium ou fibre de bois. Ces dernières sont recouvertes de papier décor ou brutes à peindre. Le choix de la finition se fait selon le revêtement de sol en visant l’assortiment.

© Architecture A Design

Il faut savoir que ces plinthes sont parfaites pour les revêtements de sol stratifié, les parquets contrecollés et les parquets massifs. Il s’agit des plinthes les plus classiques.

Les plinthes en carrelage

Les plinthes en carrelages sont conseillées généralement pour les cuisines, les salles de bains et autres pièces fréquemment utilisées. Elles sont faciles à nettoyer et à poser pour les installateurs professionnels d’Architecture A Design. En plus, elles sont dotées d’une grande résistance.

Plinthe épurée pour transition sol/mur idéale SX181 | Architecture and Design

© Architecture A Design

Les plinthes en PVC

Les plinthes en PVC conviennent au revêtement de sol PVC. Néanmoins, elles peuvent être utilisées avec un revêtement de sol en dalles, en lames ou en rouleaux. Elles sont recommandées pour les pièces humides, les bureaux et les chambres.

© Architecture A Design

By Ema, 28 février 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.