Back to home
in Styles de déco

Les objets et meubles tendance à chiner

  • 21 juillet 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Les objets et meubles tendance à chiner

Si vous ne voulez plus passer des heures à tourner en rond chez le géant Suédois. Si vous avez envie d’originalité plutôt que la même bibliothèque au nom imprononçable de votre voisine. Si vous voulez participer au développement durable. Si vous aimez flâner le dimanche. Vous êtes au bon endroit !

Car OUI, j’ai sélectionné pour vous des meubles et des objets tendance à chiner !

Le rotin et le cannage

Fauteuil “Emmanuelle”, porte-revue, paravent, suspension, miroir… Le rotin et le cannage sont tendances et idéaux pour les petits budgets.

Où trouver une armoire en cannage - Joli Place

© Joliplace.com

Petit bonus : Relookez les portes d’un buffet avec du cannage (il se vend aux mètres) et vous obtiendrez un meuble tendance pour trois fois rien et un peu d’huile de coude !

Si vous aimez la décoration épurée et naturelle, misez sur le rotin et le cannage !

Le tapis persan

Couleurs un peu passées, fibres légèrement élimées, le tapis persan a fait son grand retour. Idéal pour donner vie à un coin un peu terne, il s’accorde à toutes les pièces de la maison : salon, salle à manger, chambre, bibliothèque… Il peut aussi être votre meilleur allié l’été dans la véranda, sur la terrasse ou sous la pergola.

chambre avec tapis persan vintage

© Joliplace.com

Ne sous-estimez plus les pouvoirs du tapis persan !

L’enfilade suédoise

Sans aucun doute ma pièce de prédilection, l’enfilade suédoise est un buffet incontournable de la décoration vintage.

Ligne épurée et teinte claire, on est loin de l’armoire normande de Mamie Lucette !

ENFILADE SUÉDOISE PAR B. FRIDHAGEN POUR BODAFORS 1961 — LA LUNE

© Squarespace.com

Très tendance, l’enfilade suédoise peut devenir un magnifique meuble de salle de bain (doubles vasques s’il vous plaît !) mais s’accordera aussi très bien à votre salon ou à votre salle à manger.

L’enfilade est suédoise, mais il y a peu de risques que la trouviez chez votre voisine !

Les jarres

L’incontournable Dame Jeanne, toujours très tendance est une pièce forte de la décoration vintage, mais un peu surcotée selon moi. En effet, ils existent de nombreuses jarres toutes aussi jolies et beaucoup moins chères qui feront très bien le job dans votre décoration vintage.

Dérivé du style scandinave, la tendance scandicraft est plus éthique et responsable. La déco artisanale est mise en avant, et les matières naturelles apportent une touche rustique à notre décoration. #scandicraft #tendance #style #scandinave #déco #nordique #couleurs #pampa #damejeanne

© Rhinov.fr

 

Ne vous focalisez pas sur la Dame !

Du côté des enfants

Résistant et amusants, les meubles, objets et jouets vintage sont sans doute ce qui se fait de mieux pour les enfants.

L’incontournable bureau d’écolier (À peindre… Ou pas !), le cheval à bascule, le coffre à jouets, les puzzles en bois, sans oublier la célèbre toupie en métal sont autant de madeleines de Proust qui séduiront vos enfants !

vintage-rattan-bed-from-atelier-du-petit-parc

© Atelier du petit parc

Pour une chambre d’enfant originale, c’est le vintage qu’il vous faut !

Mais où chiner des meubles et des objets tendance ?

Maintenant que je vous ai fait saliver avec une décoration originale et que vous vous projetez à relooker votre salon et la chambre de bébé (si, si je vous vois !), voici quelques pistes pour chiner des meubles et des objets sympas.

Les charity shops

(désolée, je n’ai pas trouvé de mot français). Emmaüs, Ecocyclerie, Ressourcerie, Arbre vert, Secours populaire… Il y a forcément un charity shop près de chez vous. En plus d’y dénicher des petites pépites, vous participez au ré-emploi. De quoi allier plaisir et bonne action….

Les brocantes et vide-grenier

Attention à ne pas assimiler brocante et vide-grenier.Les brocantes regroupent des brocanteurs, donc ! Ce sont des professionnels et les prix sont souvent plus élevés que dans les vide-greniers qui sont destinés aux vendeurs-particuliers.

Idéal pour la balade familiale du dimanche ! Les enfants adorent chiner (le journal de Mickey à 20 centimes, une vraie trouvaille pour eux !) et c’est une mine d’or pour les objets et meubles vintage.

cute farmhouse decor ideas

© Pinterest

Les dépôts-vente

dépôts-vente vintages et brocanteurs avec pignon sur rue (qui dit encore ça ?!!), les prix peuvent être parfois élevés, mais si vous cherchez un meuble ou un objet précis, je vous conseille ces boutiques.

Les brocantes en ligne et les sites de petites-annonces

internet est une véritable caverne d’Ali-Baba même quand il s’agit de meubles ou d’objets vintage. N’hésitez pas à tapoter sur Google !

Alors prête à re-décorer la maison avec des meubles et des objets chinés ?

Dites moi tout en commentaire !

By Ema, 21 juillet 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.