Back to home
in Printemps

Les Tendances Déco Printemps 2022 à adopter d’urgence !

  • 27 mars 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

L’hiver laisse place au printemps et les beaux jours qui s’annoncent suscitent chez vous l’envie folle de revisiter votre déco. Vous souhaitez reléguer au placard vos plaids et coussins douillets. Pourtant, ce style cosy vous plaît. Mais comment adopter une nouvelle déco printanière, pleine de peps, sans pour autant la rendre moins confortable ? 

NAPPE LIN BRODERIE

© Zara Home

Votre envie de changement est légitime. Ça n’est pas un hasard de vouloir amener de la fraîcheur dans votre intérieur dès lors que la nature s’éveille. Le printemps vous insuffle un besoin de renouveau. Vous avez besoin de mettre du soleil et du bonheur dans votre intérieur, et c’est possible, sans pour autant tout changer ni vous ruiner.

© Zara Home

Les nouvelles tendances déco printemps-été 2022 sont pensées pour vous. Vous pourrez réintégrer une atmosphère lumineuse et colorée, tout en gardant le style cocooning. Les designers ont compris l’importance du bien-être, devenu incontournable, surtout depuis ces deux dernières années. 

Laissez-vous surprendre par les idées déco printemps-été 2022 !

 

Les styles déco printemps 2022 incontournables

Vous rêvez très certainement d’évasion (après ces périodes de confinement…), alors vous allez adorer ! Les styles déco incontournables ce printemps vous feront voyager aussi bien dans l’espace que dans le temps. 

Les designers se sont inspirés de l’esprit méditerranéen et des îles Baléares pour vous transporter dans un univers ensoleillé et coloré. Vous pourrez ainsi retrouver gaieté et bonne humeur dans votre intérieur. 

© Maisons du Monde

Vous découvrirez (ou redécouvrirez) l’Art Déco avec l’esprit vintage des années 70, 80’s, voire 90’s qui, sans faute de goût, pourra se fondre avec le style Memphis. Ainsi, les lignes graphiques, les couleurs vives, les motifs originaux et les matériaux variés ne manqueront pas de vous inspirer de nouvelles idées déco pour votre intérieur. Le pop art peut également s’intégrer à votre univers.

© Maisons du Monde

Le style épuré de certains accessoires, composés de matériaux naturels (osier, jonc de mer…), n’est pas pour autant mis de côté.

La tendance de ce printemps est par ailleurs marquée par le besoin de partage. L’aménagement de canapés de grande taille est donc de mise, pour des échanges conviviaux.

 

Matériaux et couleurs : les tendances pour le printemps 2022

Le style vintage permet le mélange des matériaux bruts sans complexe. L’engouement pour le zéro déchet en 2022 renforce cette tendance. Quoi de mieux que de chiner quelques menus objets de décoration pour ensuite prendre plaisir à les disposer dans votre intérieur.

Le bois, incontournable et noble, valorise l’artisanat. Il permet par ailleurs de répondre à vos désirs de déco personnalisée. 

Image du produit TABOURET BOIS

© Zara Home

Les matières brutes comme l’acier, le béton ou encore le travertin vous offriront leur touche de modernité tout en s’adaptant à vos besoins de douceur, avec des formes délicates.

Le verre coloré refait aussi son apparition, mais se mêle avec des fioritures en métal pour plus de contemporanéité.

La tendance couleur du printemps 2022 est en phase totale avec la saison. Les couleurs en lien avec la nature sont privilégiées. Le vert (olive ou kaki) apporte toute la douceur reposante d’un jardin.

Image inspirationnelle

© Maisons du Monde

Les tons plus chauds (terracotta, rouge carmin, orange, moutarde) quant à eux, revitalisent votre ambiance. Le bleu électrique est aussi très tendance. Marié au blanc, il vous transporte direct en bord de mer !

 

Comment adopter les nouvelles tendances déco printemps ?

Nul besoin de vous ruiner pour renouveler votre intérieur. Il n’est pas difficile de transformer votre déco, probablement teintée de tons neutres (qui sont d’ailleurs de moins en moins tendance). Pour relooker votre intérieur, il n’est ainsi pas nécessaire de tout refaire du sol au plafond !

Vous pouvez jouer sur les accessoires (cadres, étagères modulables au gré de vos envies, rideaux, vaisselle vintage, objets en céramique…) .

Vous êtes fan du courant Arty ? Amusez-vous en chinant des objets à l’effigie de votre star favorite, aux couleurs claquantes, accessibles dans différentes grandes enseignes dédiées à la décoration. 

© Maisons du Monde

Autorisez-vous à jouer avec les couleurs chaudes. En parant certains éléments de votre mobilier de tonalité lumineuse, le soleil entrera et dynamisera votre pièce. 

Vous pouvez même pousser les murs ! Comment ? amenez cette touche printanière jusqu’à votre terrasse avec un mobilier tendance. Les nouvelles technologies rallongent la durée de vie des matériaux les composant. La vie out-door devient une priorité (surtout quand on a connu les confinements !)

Vous n’avez pas d’extérieur ? alors disposez des plantes suspendues de-ci de-là, un papier peint fleuri, un cadre aux tons vitaminés. Vous pouvez éventuellement opter pour un changement de luminaire en choisissant un modèle en rotin. 

© Maisons du Monde

Et vous ? Quel style allez-vous choisir ? 

Les tendances déco printemps-été 2022 laissent quasi libre cours à votre imagination. 

Tout est permis (ou presque), y compris le mélange de styles et d’époques. 

Osez le mobilier dépareillé, les matériaux variés, les objets chinés. Que vous soyez plutôt tendance vintage, méditerranéenne, naturelle ou Arty, vous trouverez facilement de quoi illuminer votre déco.

NAPPE ENDUITE FLORALE

© Zara Home

Les couleurs vives s’invitent pour le printemps 2022, apportant du peps à votre intérieur. Mais les teintes pastel ne sont pas en reste et contribuent à votre bien-être. 

C’est une invitation au voyage et au bonheur qui s’installe chez vous grâce à cette déco riche en idées. Laissez la nature s’intégrer à votre foyer, avec son nuancier de couleurs printanières.

 

By Ema, 27 mars 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.