Back to home
in Actu & Conseils déco

Les tendances décoration pour 2021

  • 3 janvier 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

2021 vient de débarquer avec ses tendances en décoration. Certaines sont nouvelles, d’autres font leur grand come-back. Seront appréciés, de manière générale, des nuances plus effacées que les autres années, des tons neutres et des couleurs poudrées, très faciles à marier. Confirmation du second main en pole position, talonné de près par le home office qui s’est invité dans nos vies. Pour d’autres, après une année confinée, place aux voyages et dépaysements en tout genre pour une impression de vacances à la maison. La nostalgie est aussi présente avec un retour aux années disco.

La déco Marocaine, à la fois audacieuse et subtile

Nos envies d’ailleurs se traduisent dans la décoration. La décoration orientale est un style qui peut être associé à presque toutes les formes de décor existantes et est certainement un moyen d’attirer les yeux et le cœur de chaque invité qui entre dans votre maison.

Le Journal de la maison

La Méditerranée à vos pieds

Des pièces épurées, mais chaleureuses, avec des meubles en rotin ou en osier et des éléments d’accent naturel comme des coquillages, le tout sur un blanc rafraîchissant et des tons neutres décontractés. Le style méditerranéen nous emmène loin de nos tracas quotidiens.

© Planète déco

Tenez bon la vague avec une décoration marine

La mer est une ressource naturelle souvent associée à la détente et au rafraîchissement. Si seulement on pouvait en ramener un échantillon à la maison ! Et c’est le cas avec des nuances de bleu accompagnées de blanc. Ce mariage de couleur sera directement associé au lagon marin et aura un effet relaxant. L’intérieur de style marin implique l’utilisation de matériaux naturels, comme le bois ou de la pierre qui s’intègreront harmonieusement dans le style général de votre intérieur.

© Côté Maison

La déco 70’s on the floor !

L’ère du boho et du disco revient en force avec cette tendance 70’s, et elle frappe à la maison – littéralement. Du rotin à l’osier, la décoration intérieure a connu un grand changement de minimaliste et moderne à « hippie éclectique », et nous l’adorons.

© Pinterest

En 2021, tenez-vous à carreau !

Les carreaux ont été un aliment de base dans les intérieurs pendant des siècles et malgré l’évolution de divers formats et finitions, ce sont les styles traditionnels qui font tourner les têtes à chaque fois – des carreaux de sol victoriens typiquement britanniques aux carreaux émaillés et décoratifs artisanaux. En 2021, la tendance des carreaux verra de nouvelles interprétations de ces classiques traditionnels, ainsi que des moyens avant-gardistes de les styliser.

© Côté Maison

Le second main haut la main

La tendance était déjà bien présente, et les aspirations écologiques se réaffirment pour 2021 puisque le seconde main s’offre une nouvelle jeunesse et sera en première position. Chiner à droite à gauche des meubles et de la décoration de seconde main est non seulement beaucoup mieux pour l’environnement, car vous utilisez des choses qui existent déjà, mais cela peut également vous faire économiser une tonne d’argent.  L’achat d’occasion est aussi une opportunité de faire preuve de créativité.

© Journal des Femmes

Le home-office s’incruste

Au lieu d’une progression linéaire des tendances précédentes, la seconde moitié de 2020 a vu la conception du home office prendre une direction fortement influencée par ce que nous appelons tous “la nouvelle normalité”. Les bureaux à domicile improvisés qui impliquent de travailler paresseusement sur l’ordinateur portable depuis le lit ou de feuilleter des fichiers sur le sol de du salon.

Vous avez besoin d’un espace de travail à domicile qui vous permette d’être productif chaque jour. N’hésitez pas à mixer votre mobilier entre praticité et design pour l’intégrer au mieux dans votre espace de vie. Multipliez les rangements créatifs type pegboard et faites de vos fournitures de bureau de véritables accessoires déco.

© Deco.fr

Côté DIY, on ne fait pas dans la dentelle

C’est mamie qui sera ravie d’apprendre que cette année, son intérieur sera tendance. Amour de nos grand-mères, et jugée ringarde hier encore, la broderie fait son grand retour dans nos maisons.

© Clem around the corner

Elle trouvera sa place aussi bien au mur en objet de décoration qu’en petite touche sur le linge de maison avec une préférence pour les motifs végétaux. Et si votre côté créatif est en berne, ou que mamie est trop occupée, de belles marques intègrent aussi la broderie à leurs collections.

By Ema, 3 janvier 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.