Back to home
in Styles de déco

L’esprit Farm Life s’invite à la maison

  • 16 septembre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Le Farm Life en décoration, c’est l’association contemporain/rococo à la campagne. Ne vous y trompez pas, le style rustique chic est très tendance ! Mais doit-on pour autant couler des jours heureux dans une superbe longère au fin fond de la Corrèze pour profiter de son esprit ? Que nenni !

La décoration Farm Life se prête à tous nos intérieurs, à la ville comme à la campagne, dans une grande maison ou en appartement. Elle se décline dans des couleurs douces et naturelles, dans des matières simples et épurées, mais avec une touche hype. Cette tendance chic et charme va vous envoûter !

Créer son cocon Farm Life, rien de plus simple

La subtile alliance de formes modernes et brutes offre des perspectives incroyables pour son intérieur et rassurantes pour son porte-monnaie. Le style campagne chic impose de chiner, récupérer, brocanter, bref, acheter à petit prix !

Explorez les brocantes pour dénicher cadres, vases, appliques au charme désuet qui sauront s’intégrer à votre décoration actuelle. Récupérez vieilles planches, volets usagers, tréteaux et assemblez vous-même vos tables basses, tabourets et bureaux. Vous n’êtes pas bricoleuse ? On trouve toujours une bonne âme dans son entourage, prête à donner un coup de main pour ces menus travaux. Pour la remercier, offrez-lui un thé en l’installant confortablement dans votre canapé recouvert de draps anciens, récupérés chez votre grand-mère. Ces plaids antiques apporteront un esprit vintage tout à fait dans l’air du temps !

Si au contraire, votre salon avec poutres apparentes vous semble vraiment trop rustique, à vos pinceaux ! Enfin, équipez-vous plutôt d’un rouleau pour repeindre ces vieilles poutres en blanc. En un clin d’œil, votre pièce vous paraîtra plus lumineuse, plus élégante.

Goûter à un certain art de vivre

Si vous avez la fibre écolo, le style Farm Life est fait pour vous ! La nature y tient une place centrale, dans une conception qui se veut également éthique.  C’est le retour à la simplicité, à un besoin de vivre en harmonie avec les éléments qui nous entourent. Les matériaux nobles occupent tout naturellement la place d’honneur : bois brut, tomettes, béton ciré, pierre, chaux. Les formes épurées et les couleurs apaisantes invitent à la détente. Vous pratiquez le télétravail ? Pas d’inquiétude, vous n’allez pas somnoler ! Cet aménagement sobre et zen vous apportera concentration et mieux-être.

Une décoration minimaliste au charme suranné

Pour réussir son aménagement Farm Life, cultivez le minimalisme. Les pièces doivent être aérées et non envahies d’objets de décoration. Vous devez jouer la carte du détachement. Expérience redoutable pour les acheteuses compulsives, mais c’est très bien, vous allez faire des économies… j’en connais déjà qui vont se lâcher sur les fringues !

Pour en revenir à votre agencement intérieur, l’influence champêtre met en valeur le charme de l’ancien. Vous allez pouvoir disposer çà et là, avec parcimonie : des pichets en email, des paniers en osier, des cache-pots en zinc, des fleurs séchées. Le style établi est très fashion, ainsi que la vaisselle ancienne. Pour les textiles, le lin et le chanvre apportent une touche de raffinement, et ô bonheur, ne se froissent pas.

déco rustique

La vie à la ferme incarne un art de vivre très recherché à notre époque, très bohème. Et, c’est indéniable, les anciennes fermes aux poutres apparentes se prêtent bien à ce décor. Mais l’esprit Farm Life cultive les paradoxes : simple, mais raffiné ; matières brutes versus formes contemporaines… la campagne peut donc bien s’inviter chez vous ! Un brin de curiosité, quelques bons conseils et beaucoup d’inspiration vous permettront d’intégrer cet art de vivre abordable, sans chichi et tellement élégant à votre nid douillet.

Alors, conquise par la tendance néo rustique ? Le style Farm Life, ce subtil mélange d’influences, propose des déclinaisons et des idées qui n’attendent que vous. Partez à leur découverte !

By Ema, 16 septembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.