Back to home
in Styles de déco

Le lin, un authentique retour aux sources

  • 23 février 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Le lin, un authentique retour aux sources

Longtemps boudé à cause de son aspect froissé et de son toucher rêche, on a préféré des textiles comme le coton ou l’acrylique. Pourtant le lin fait son comeback. Le naturel et la sobriété étant très en vogue, on ne pouvait donc pas l’évincer de cette tendance.

Ce tissus délicat et intemporel issu de la fleur éponyme cultivée depuis plus de 30 000 ans dans le Caucase a été introduit en Europe il y a deux millénaire.

D’ailleurs, saviez-vous que le mot « linge » vient de  « lin » ou plutôt du latin « lineus » ? Que ça soit en vêtement ou en linge de maison, cette matière est incontournable, élégant et incroyablement résistant. En plus de ses innombrables qualités, sa culture est green : pas d’eau, pas d’OGM et surtout pas de déchet ! La collection Zara Home « All About Linen » le sublime et on adore !

Sur le canapé

Dans le salon, le lin n’est pas réservé aux rideaux ! Quelque soit le style de votre pièce vivre, le lin y trouvera partout sa place. Moderne, scandinave ou rustique, ce tissus s’adapte et se décline. Sur le canapé, sur les fauteuils ou les coussins, le temps n’aura aucun effet sur lui.

Source : Zara Home

En effet, sa solidité est remarquable et en plus de ça, il s’adoucit au fil des années ! La fibre de lin étant très saine, elle ne favorise pas la prolifération de bactérie : idéal pour le linge du salon ! On n’attend pas une minute de plus pour remplacer ses vieilles housses de coussins et couvrir son canapé par une couverture en lin. Chic et confort assuré !

Sur la table

Et si on alliait l’utile à l’agréable ? Sa délicatesse au toucher et ses couleurs poudrées ne lui font pas pour autant perdre sa haute résistance. Et si il y a une pièce de la maison dans laquelle elle est nécessaire, c’est bien la cuisine !

Source : Zara Home

Ils soient chauffés, tachés, frottés, lavés encore et encore, vos torchons, nappes, serviettes et chemins de tables en lin résisteront à l’usage intensif que vous en ferrez. En revanche, vous ne résisterez pas plus longtemps à la tentation de changer votre linge de cuisine… Du pratique tout en style, on craque !

Sur le lit

Du cocooning, voilà ce qu’on veut ! Et pour cela, le lin est notre plus fidèle allié ! Fini les draps de chez grand-mère semblables à du crin, les nouvelles techniques de fabrication, notamment les bains à très haute température, assouplissent la fibre. Doux, confortable et thermorégulateur, ce tissus est parfait pour une parure de lit et ce tout au long des saisons.

Source : Zara Home

Les nuances délavés de vert et bleu donneront à votre chambre des allures de début de printemps alors que celles de gris ou de blanc apporteront une touche de modernité. Se glisser dans ses draps en lin après une longue journée de travail… Que demander de plus ?

On succombe et on file sur le site de Zara Home pour découvrir leur superbe collection All about linen

By Emma, 23 février 2018
  • 2
2 Comments
  • Anna
    25 février 2018

    Je suis une amoureuse du lin surtout pour la déco du salon et de la cuisine. C’est vrai que c’est une matière assez douce dans le sens où elle est facile à utiliser et elle peut s’accommoder à tous les styles.Moi je suis pour utiliser le lin et en abuser dans sa déco. En plus je ne sais pas trop pourquoi mais elle créée une ambiance rassurante un peu comme dans une maison de campagne familiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog