Back to home
in Styles de déco

Le Living Coral, la couleur 2019

  • 30 décembre 2018
  • By Ema
  • 2 Comments
Le Living Coral, la couleur 2019

Roulement de tambours… La couleur de l’année est le Living Coral ! Élue par Pantone pour cette année 2019, une entreprise américaine qui est purement et simplement LA référence en matière de couleur tendance, l’heureuse primée est donc le Living Coral. C’est un mélange de détente, d’énergie, de pep’s et de laisser-aller qui détonne. En bref, le Living Coral est la nuance à avoir dans son intérieur. 

Voici un moodboard réalisé avec Canva en deux temps trois mouvements rien que pour vous !

living coral

Un rayon de soleil dans l’hiver

Doux, tendre, plein d’espoir, le Living Coral est un savant mélange de rose et d’orangé dont on ne se lasse et sera un merveilleux remède contre la grisaille hivernale.

De son petit nom « PANTONE 16-1546 Living Coral » est, il nous semble, élu pour ses teintes uniques : beaucoup de rose, un peu d’orange et une pointe d’or. Dans le salon, la cuisine, la chambre et même le dressing, on se laisse tenter par cette couleur si particulière qu’elle en devient inoubliable. Puisant sa force dans la Nature (avec un grand N !), le Living Coral est donc un rappel non-caché à la beauté du récif corallien qui s’anime et se distingue par la variété de ses couleurs.

© Pinterest

Au delà de l’aspect naturel, le Living Coral est aussi un appel à la joie, la bonne humeur et l’énergie positive. Bien loin donc de la société ultra individualisée dans laquelle nous vivons qui grâce (ou à cause) des nouvelles technologies nous éloigne un peu plus chaque jour les uns des autres.

Le Living Coral, on l’aime, on l’adore et c’est bien pour ça qu’on l’incorpore volontiers dans la décoration de toute la maison. Oui, oui, TOUTE la maison !

Dans le salon 

© Pinterest

Il faut OSER ! Et oui, on ose le mobilier Living Coral ! On opte alors pour un grand et large canapé de cette teinte si singulière dans lequel on se lovera avec plaisir lors des longues et interminables journées d’hiver. Si bien sûr, vous hésitez encore, vous pouvez toujours vous tourner vers une commode ou une console qui sera bien plus discrète mais tout aussi efficace.

Dans la cuisine

© Pinterest

Une envie de modernité, de pep’s ? On se lâche et on s’habille de sa plus belle tenue de bricoleur pour repeindre les murs ! En un coup de rouleaux, votre cuisine retrouvera ses lettres de noblesse et surtout dégagera une énergie folle qu’on adore ! Les murs, les portes, on repeint tout et ce, sans limite !

Dans la chambre 

© Pinterest

Peut être un peu trop énergique pour la chambre, le Living Coral est à incorporer par touche dans cette pièce. En effet, la chambre doit être synonyme de calme, de sérénité et non pas une vague tonique. Néanmoins, une parure de draps Living Coral ou un simple couvre-lit peut transformer votre chambre et lui apporter la gaité nécessaire sans en faire trop ! 

© Pinterest

By Ema, 30 décembre 2018
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog