Back to home
in Styles de déco

Mariage shabby chic : la shopping-list

  • 22 avril 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Mariage shabby chic : la shopping-list

Du romantisme, de la tendresse et du bonheur, voilà ce qu’est l’ambiance d’un mariage shabby chic. Contrairement à ce que son nom indique (pour la petite info, « shabby » signifie « usé » en anglais), ce style de décoration vintage est bourré d’élégance ! Chic à outrance, on use et abuse d’objets et matières rétro pour créer atmosphère féérique et hyper conviviale. Ce thème bohème débordant de fleurs pastels et de couleurs apaisantes est la tendance de cette année. Et on comprend définitivement pourquoi !

Voici une petite sélection d’articles pour décorer comme il se doit le lieu de réception de votre mariage shabby.

Des bougies et des fleurs

Quoi de plus romantique que des bougies et des fleurs ? Digne d’un conte de fée, on crée un chemin de table vintage et tendre. On opte pour des nuances de beige et d’écru de la nappe aux pétales. On décline ces teintes à l’infini pour un résultat chic et bohème.

Pinterest ©

</p

On adore ces vases ornées de dentelles dans lesquels on place mille et une fleurs ainsi que ces bougeoirs baroques ivoires intégralement en cire.

Le + : on aligne le tout sur ce chemin de table en lin.

Du vintage à outrance

Chaque élément de votre décoration semble avoir été chiné dans une brocante et c’est justement le côté vintage que vous recherchez. Sur votre lieu de réception, disposez à volonté des objets déco rétro usés, ornés de fleurs et de dentelles. Et si vous fabriquiez un espace dans lequel vous superposez plein d’éléments ? Ainsi vous créerez un espace idéal pour prendre la pose tout au long de la soirée.

Pinterest ©

On commande illico ces valises au motif liberty et cette guirlande fanion en dentelle mixée à une autre à fleurs blanches.

De la dentelle

On en use et abuse, la dentelle est LA matière indispensable pour une décoration de mariage shabby chic réussie. Autour des vases, sur les tables, suspendue, on la glisse de partout. Écrue, beige, blanc cassé, elle se mariera à la perfection avec votre ambiance bohème. Délicate, féminine, quoi de plus romantique que de la dentelle ?

</pW

On craque pour cet adhésif en lin orné de dentelle qui vous permettra de customiser sans limite tous nos objets et ce sticker broderie en forme de coeur ultra raffiné.

Des objets suspendues

Et si on prenait un peu de hauteur ? S’il s’agit d’un mariage en extérieur, pourquoi ne pas suspendre divers objets aux branches des arbres ? Regrouper une multitude de suspensions ajoutera un charme fou au lieu de la réception. Par si, par là, on accroche à de la ficelle brute des vases remplies de fleurs roses et blanches, des cadres anciens, des luminaires usés pour donner de la légèreté au décor de votre rêve éveillé.

</pW

On s’arme d’une cordelette, d’une paire de ciseau et on accroche ce grand vase flacon au côté de ce bocal rétro et de ce cadre ovale en dentelle.

By Emma, 22 avril 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog