Back to home
in Déco campagne

Mes inspirations déco pour une maison de campagne

  • 9 avril 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Une maison de campagne, c’est un cocon que l’on veut chaleureux, à la fois authentique et contemporain. Si les poutres apparentes d’une maison de campagne ajoutent du cachet au lieu, on craquera surtout pour une déco épurée qui modernisera nos pièces.

Je vous partage quelques-unes de mes inspirations pour donner à votre maison de campagne une allure bohème et chic !

Lin et Laine, cocooning assuré

Le lin est une matière idéale pour une maison de campagne bien décorée. En linge de maison ou en objets déco, vous pouvez décliner cette étoffe comme bon vous semble. En plus d’être tendance, le lin présente de nombreuses vertus qui en font l’allié parfait pour vos intérieurs !

En été il donne une sensation de frais ultra agréable alors qu’il réchauffe parfaitement en hiver, un véritable atout pour une parure de lit qui traverse les saisons. Je vous conseille d’opter pour des nuances blanc et crème ou pour un bleu délavé pour un espace authentique au top. En plus, le tissu s’adoucit à chaque lavage, que demander de plus ?!

Le plus : associé à des objets déco en bois, un lin blanc assure un esprit campagne inégalable.

© Pinterest

En Hiver, on craquera également pour un gros plaid en laine tricottée dans lequel s’emmitoufler pour regarder une bonne série dans son canapé, avec une boisson chaude et des biscuits bien sûr !

Le bois, matière centrale

Justement, en parlant de bois. Voici une matière sur laquelle parier sans avoir peur de se tromper. Beige clair ou blanc, il crée des espaces lumineux pleins de vie.
Vous pouvez aussi choisir des rangements en osier pour donner du caractère à un meuble.

© Pexels

Pour un atelier plus DIY, vous pouvez également tenter de recycler des palettes pour créer des fauteuils spacieux ou une table basse rustique pleine de cachet. Les palettes permettent de confectionner des meubles économiques et écologiques !

Plantes et fleurs séchées

Si on opte généralement pour un camaïeu de blancs et des tons neutres pour les meubles, il faut toujours trouver des détails qui ravivent la vitalité d’une pièce sans quoi vous risquez de créer un espace tristounet, voire maussade.

Les plantes permettent de faire entrer la nature dans n’importe quelle maison, mais elles sont indispensables dans une maison de campagne !

© Le Journal de la Maison

Quelques plantes vertes dans des cagettes en bois, ou suspendues pour un côté ultra chic, amèneront de la vie dans vos pièces. Vous pouvez aussi en installer une petite collection de tailles différentes pour un côté jungle urbaine entre campagne reculée et ville moderne.

Aussi, si les fleurs séchées étaient autrefois réservées à la maison de nos grand-mères et pour des pots-pourris pas très glamours, c’est désormais de l’histoire ancienne ! Elles permettent de créer un environnement bohème qui durera dans le temps, contrairement à un bouquet de fleurs fraîchement coupées qui fanera après deux jours.

© Pinterest

Dans un vase original ou dans un panier tressé, elles sont typiques des maisons de campagnes tout en étant dans l’ère du temps. Sous cloche, elles donnent du peps à des étagères un peu plus vieillottes et permettent de recycler des vieux meubles en leur proposant un seconde jeunesse.

Le tableau noir : to do list version back to school

Dans l’entrée ou près du frigo, le tableau noir est l’accessoire indispensable d’une maison de campagne moderne ! Vous pouvez faire la liste des courses, des choses à faire, écrire une jolie citation au-dessus du lit ou vous laissez des petits mots d’amour. C’est plus romantique qu’un post-it non ?

© 18h39

Des carreaux de ciment

De nouveau au gout du jour, les carreaux en ciment d’inspiration Belle époque permettent d’exprimer la personnalité des propriétaires de maison de campagne. En carrelage ou en crédence de cuisine ou de salle de bain, je vous conseille de miser sur des couleurs vives dans les mêmes nuances. Vous pouvez également jouer avec les motifs pour rendre votre pièce unique et vous l’approprier.

© Pinterest

Je n’ai qu’une chose à vous dire : osez et amusez-vous !

Une horloge géante, le garde-temps authentique et moderne

Enfin, ultime détail incontournable pour un intérieur de campagne tendance : une horloge murale. Une telle horloge habillera avec élégance votre mur. D’aspect industriel, elle permet d’ajouter d’affirmer le style de votre maison tout en préservant une allure authentique. On la préférera ajourée en fer noir (ou simili), avec chiffres romains pour un effet ancien convaincant.

© Pinterest

Et vous, quels sont vos coups de cœur déco pour une maison de campagne ? Vous opteriez plutôt pour un intérieur rustique à l’ancienne et de caractère ou pour un univers plus moderne inspiré de la vie urbaine ?

By Ema, 9 avril 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.