Back to home
in Déco campagne, Jardin

Mode d’emploi pour une déco d’anniversaire campagne chic

  • 20 mai 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

 Si vous aimez le style champêtre, la déco naturelle et chic alors vous êtes au bon endroit ! Vous avez bientôt un anniversaire à fêter alors pourquoi ne pas adopter la déco champêtre ? Si vous ne savez pas trop comment vous y prendre voici des idées pour vous inspirer !

#1 Une déco de table sobre

La vaisselle et le linge de table

Restez dans des tons naturels pour votre nappe, vos assiettes et serviettes de table. En misant sur du blanc, vous obtiendrez ainsi une déco élégante. Pensez aussi à mettre des bougies et chandeliers sur votre table.

© Pinterest

Les assises

Chaises en bois ou ribambelle de coussins au sol, c’est vous qui choisissez !

© Pinterest

Le chemin de table

Pour une table champêtre, le chemin de table en toile de jute ou en dentelle est l’élément indispensable pour un résultat garanti !

© Rosecaramelle.fr

Le centre de table

Autre accessoire à ne pas zapper : le centre de table. Je vous conseille de mettre un joli bouquet de fleurs des champs ou autre composition à votre goût dans un pot en verre.

C’est le moment de sortir les vieux pots de confiture qui trainent dans vos placards. Vous pouvez les décorer avec de la ficelle de chanvre ou de la dentelle. N’hésitez pas aussi à disposer des fleurs un peu partout sur votre table.

© Elle

#2 Des accessoires bucoliques 

On ne lésine pas sur les accessoires déco aux charmes campagnards, ils apporteront un gros plus à votre ambiance nature chic ! Ils sont également parfaits pour habiller un extérieur un peu vide ! Voici quelques idées.

Des bottes de paille

Un must have pour une ambiance ultra champêtre, si vous n’en avez pas, pas de panique ! Des palettes feront aussi parfaitement l’affaire.

© Marieclaire.fr

Des ballons, fanions, lampions

Guirlandes lumineuses et autres suspensions sont au top pour donner un esprit guinguette et une touche festive à l’ambiance. Je vous conseille de privilégier les tons neutres ou pastels pour un rendu naturel.

Des paniers, tonneaux, cagettes

Ces objets décoratifs s’adaptent à n’importe quelle décoration de fête ! Vous pouvez les décorer avec quelques guirlandes de fleurs et un peu d’imagination ! C’est le moment de récupérer des objets rétro chez votre grand-mère ou de les chiner : vieux tourne-disque, corbeilles, pichets, cage à oiseaux ronde…

© Pinterest

Le chapeau de paille

L’élément mode qui apportera une touche unique à vos photos souvenirs ! A distribuer à l’arrivée des invités, il se marie avec tout type de look et apporte une touche de charme indéniable !

#3. L’animation

Des jeux “bon enfant”

Pour un esprit 100%guinguette, on sort des jeux simples et amusants ! Partie de pétanque, jeu de fléchettes, tir à la corde, course en sac… Tout est permis !

Photobooth

Vieux cadres, fleurs, dentelles… Dites cheeeeeeese dans un déco résolument rétro chic !

Photobooth champêtre - Photobooth : 20 idées déco pour prendre la pose avec ou sans les mariés - Elle

Candy bar

Petits et grands seront enchantés de consommer des douceurs sur un bar rétro bricolé par vos petites mains, avec quelques palettes, des clous et de l’imagination bien sûr !

© Pinterest

Le bar à limonade plaît beaucoup aussi !

© Elle

Vous avez d’autres astuces ? Partagez-les moi en commentaire !

By Ema, 20 mai 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.