Back to home
in Styles de déco

Néo-farmhouse, le champêtre tendance

  • 12 mars 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Néo-farmhouse, le champêtre tendance

Confortablement allongé au milieu d’innombrables coussins, vous vous imaginez dans une maison de campagne avec une vue une imprenable sur les plaines… La douceur du printemps vous manque, et vous vous demandez quand est-ce que vous pourrez enfin retourner vous balader dans les champs. Pas de panique, avec le style néo-farmhouse vous pouvez faire de votre appartement un nid douillet aux airs de campagne et ce tout au long de l’année !

Les couleurs 

On ne le répétera jamais assez, le choix des couleurs dans votre intérieur se doit être en adéquation avec votre état d’esprit. Pour une décoration néo-farmhouse réussie, le code couleur mise sur l’authenticité et la nature.

© Pinterest

Sur les murs, les tissus, les bibelots, on opte pour des tons apaisants et ultra tendances tels que le vert pastel tirant sur le kaki, le rouge framboise, le gris perle, le terracotta ou encore le beige sable. Chacun de ces coloris rappellent la nature et lorsqu’on habite dans le centre d’une grande ville, ça n’est pas pour nous déplaire !

Les matières 

Sans surprise pour une ambiance néo-farmhouse, il faudra favoriser des matières brutes. Du bois à souhait, de l’osier, des tissus épais en coton ou en lin… Pour que la décoration soit réussie et surtout vous apporte le bol d’air frais dont vous avez besoin, on privilégie les matériaux dans leur état d’origine. Le néo-farmhouse, en plus d’être très en vogue, est un véritable retour aux sources dont vous aurez trop de vous priver.

© Pinterest

Côté cocooning, vous pouvez disposer un peu partout des (fausses) fourrures : plaids, coussins, tapis… Le néo-farmhouse, c’est aussi ça !

Les motifs 

Comme son nom l’indique, le néo-farmhouse est la version améliorée du style « maison de campagne » traditionnel ! Ici, quelques extravagances sont donc permises. Cependant, attention à bien choisir les motifs que vous souhaitez incorporer à votre nouvelle déco.

© Pinterest

Exit les motifs géométriques, un brin trop contemporain, on favorise les illustrations abstraites ou représentant des plantes. Vous pouvez aussi jouer avec des couleurs neutres et chaleureuses pour apporter un peu de pep’s à un tissus aux motifs trop modernes. Sur les coussins, la nappe ou en tableau, les motifs ont tout à fait leur place dans cette décoration stylée et un tantinet campagnarde ! 

Les mobiliers

Même si dans néo-farmhouse, il y a « farm », cela ne signifie pas que vous devez vous contenter du strict minimum ! En effet, chaleureuse, réconfortante, cette ambiance est aussi pratique. Ainsi vous pouvez disposer ici et là des paniers en osiers de toutes tailles, des consoles bruts ou encore des fauteuils minimalistes sur lesquels vous mettrez un plaid ultra confortable.

© Pinterest

Pour le gros mobilier, on mise encore une fois sur l’authentique et on opte pour des meubles en bois clair au design ultra artisanal. Niveau format, on adore les tables XXL tout comme le canapé… En bref, le maître mot ici est la convivialité !

By Ema, 12 mars 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog