Back to home
in Actu & Conseils déco

Nouvelle déco pour une nouvelle année

  • 27 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Nouvelle déco pour une nouvelle année

L’univers de la décoration ne cesse d’évoluer, les créateurs sont toujours à la recherche de nouvelles idées pour rendre notre décoration intérieure encore plus belle et originale.

Les tendances déco de la nouvelle année

Velours, cannage, cuir clair, carreaux, déco irisée, céramique, bois foncé, 2020 ne met pas en avant un style dominant particulier mais plutôt un mix d’influences.

Voyager depuis son canapé, de chez soi : déco inspirée - Côté Maison

© Pinterest

Les couleurs crème et caramel avec des teintes douces se mélangent et s’associent pour créer des espaces cosy et cocooning. Le jaune paille et soleil est un incontournable de cette nouvelle année, au même titre que le vert dont les nuances céladon et vert de gris s’intègrent facilement dans divers types d’intérieurs. Les couleurs pastel par contre, s’effacent peu à peu pour laisser place aux couleurs vives et osées, une tendance déco audacieuse pour une année de défi.

Une décoration d’intérieur réussie

Une décoration d’intérieur réussie allie de nombreux matériaux changeants, différentes matières, de nombreuses couleurs, divers tissus, rideaux, canapés, tapis. D’innombrables éléments qui se complètent et se chevauchent en harmonie avec un éclairage adapté qui illumine l’ensemble et fait ressortir les particularités de chaque élément.

Maison maximaliste - Blog Déco - fauteuil oeuf egg suspendu en rotin balcon coin lecture cosy hygge Clem Around The Corner

© Clem Around The Corner

La décoration d’intérieur, un puzzle géant

À partir d’une idée, le plus souvent un matériau, l’on élabore un environnement personnalisé en agençant et mélangeant plusieurs matières, les unes à côté des autres dans une pièce, puis dans toute la maison.

Slaapkamer - Binnenkijken bij _joyceselina_ - #bij #Binnenkijken #joyceselina #Slaapkamer

© Pinterest

Les règles d’or pour réussir sa décoration intérieure sont au nombre de deux : assurer l’harmonie des éléments qui entrent dans la constitution de la décoration et veiller à l’éclairage adéquat des lieux. Lorsque ces deux règles sont respectées, lors des célébrations, il suffit de décorer, de personnaliser la table (voir la décoration de table pour un anniversaire sur ce site) et en avant la musique, la fête aura lieu !

Les murs n’ont pas dit leur dernier mot !

D’un autre côté, s’il existe un moyen pour dynamiser une maison, c’est bien grâce à la couleur de ses murs. Trouver la bonne couleur n’est pas toujours évident, mais c’est essentiel. Pour parfaitement marier les couleurs, il convient :

  • d’utiliser les bonnes associations grâce à la roue chromatique ;
  • d’agencer au maximum trois couleurs ;
  • de nuancer et miser sur un camaïeu de couleurs ;
  • d’opter pour des couleurs vives dans les endroits sombres ;
  • et d’associer les couleurs en fonction du style de décoration.

La couleur est le plus pour créer un intérieur qui vous ressemble.

Slaapkamer - Binnenkijken bij _joyceselina_ - #bij #Binnenkijken #joyceselina #Slaapkamer

© Pinterest

By Ema, 27 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog