Back to home
in Objets déco

Objets déco 2019 : les nouveautés

  • 25 février 2019
  • By Emma
  • 1 Comments
Objets déco 2019 : les nouveautés

Nouvelle année, nouvelle tendance et surtout nouvelle déco ! Chaque année amène avec elle son lot de nouveauté en matière de décoratif. C’est donc à vous de dénicher ces pièces inédites afin de personnaliser un peu plus votre maison ou procéder à un changement total d’ambiance.

Voici un petit aperçu des objets déco 2019 canons qu’on a repéré via Côté Maison !

La table basse multiple ou multifonctions 

La table basse est devant un élément central de la décoration du salon. Au delà de son aspect esthétique, la table basse se doit d’être fonctionnelle. Signée Woud, cette table basse est minimaliste et ultra pratique grâce à son rangement latéral, idéal pour vos innombrables livres ou magasines. Toujours tout en rondeur, le designer italien Giobagnara a créé un trio de tables alliant le bois, le métal et le verre : simple et efficace donc ! Sinon, vous pouvez apporter un peu de magie avec une table d’Ethnicraft et son modèle changeant cela le point de vue !

© Woud

 

© Giobagnara

 

© Ethnicraft

Les coussins 

Que vous optiez pour les coussins en velours imaginés par Len Bjerre, d’inspiration berbère de Maison de Vacances ou ceux hyper cocooning de Gabrielle Paris, les coussins sont au coeur de la décoration cette année. On en dispose ainsi une multitude sur le canapé, le lit ou les fauteuils… 

© Maisons de Vacances

 

© Lene Bjerre

 

© Gabrielle Paris

Pour toute une panoplie de linge de maison aux motifs Wax, on craque pour la collection de Maison Malou. Bref, on raffole des coussins une fois de plus. 

© Maison Malou

Les lignes 

Le graphisme est une nouvelle fois de retour. Remis à l’honneur par Kann Design avec une bibliothèque tout en acier aux touches en laiton très chic ou encore par Zago Design et son meuble aux portes ornées de lignes en bois naturel, les motifs géométriques sont le must have cette année.

© Zago Design

Dans la même esprit très minimaliste, on retrouve la lampe cubique inspirée de la culture décorative du pays du Soleil Levant avec la lampe Gaku de Flos.

© Flos

Le fauteuil

Les designers s’en sont donnés à coeur joie : il y en a pour tous les goûts et surtout tous les styles. Du fauteuil tout en rondeur très chic de Hamilton Comte Paris au plus décontracté en rotin de Bloomingville, on adopte volontiers un fauteuil dans son salon. Pour un maxi confort, on craque le très structuré fauteuil de Michel Mortier au design inchangé depuis 1954 ou bien le  duo de pouf XXL de chez EnoStudio.

© Hamilton Comte Paris

 

© Bloomingville

 

© Michel Mortier

 

© Eno Studio

Le salon de jardin

Bien que l’été vous semble à des années-lumières en ce mois de janvier, le salon de jardin est déjà sur le devant de la scène. La terrasse est à présent une véritable pièce à vivre, elle se doit  donc d’avoir un mobilier à la pointe de la mode. On découvre ainsi le mobilier outdoor de Vincent Sheppard qui prend des allures indigo, le salon lounge très élégant que Christophe Pillet a spécialement designé pour Ethimo ou bien le très Riviera de Sifas. Au vu du nombre de styles proposés, vous trouverez sans aucun mal celui qui vous plaira le plus !

© Vincent Sheppard

 

© Ethimo

 

© Sifas

By Emma, 25 février 2019
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog