Back to home
in Styles de déco

Pool house, un coin de paradis au bord de votre piscine

  • 2 juillet 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Pool house, un coin de paradis au bord de votre piscine

Les vacances ont toujours une fin, et c’est bien dommage. On rêve tous de les prolonger un peu surtout lorsque les beaux jours persistent. Vous avez le chance de posséder une piscine, alors pourquoi ne pas y créer un espace particulier qui vous permettra profiter des journées ensoleillées ? Une pool house est donc ce qu’il vous faut pour aménager votre piscine comme un second espace de vie à part entière.

Qu’est-ce qu’une pool house ?

Il s’agit d’un local situé à proximité de votre piscine. Dédiée aux rangements, à la cuisine ou même à un espace spa, la pool house sera votre meilleur ami durant les longues journées d’été. En effet, selon son usage il deviendra un lieu convivial dont vous ne pourrez plus vous passer.

© straatstories.com

Ce lieu unique, en plus d’être chaleureux et pratique, vous permet d’exprimer toute votre créativité et ainsi laisser libre court à votre imagination en matière de décoration. Que vous optiez pour une maison de piscine minimaliste ou sophistiquée en passant par celle équipée d’une cuisine ou d’un salon à la pointe de la technologie, construire la pool house qui conviendra vous demandera un peu de patience et surtout beaucoup d’idées notamment pour l’aménagement et la décoration.

Voici une série d’idées déco et inspirations en tout genre !

Suspendue

Aux formes ultra moderne, le bois est le matériau tendance de cette année dans l’aménagement extérieur des piscines et les pool houses n’échappent pas à la règle. En plus de créer un espace de relaxation ainsi qu’un lieu convivial, ce pool house en teck vous offre la possibilité de profiter d’une vue sur votre piscine tout en étant à l’ombre.

Le but est de vous fabriquer un espace différencié de votre point d’eau tout en étant à proximité. Le surplomber est donc une alternative plus que charmante. Le petit plus est bien la fontaine se déversant directement dans votre bassin. Vous vous voyez déjà partageant un apéritif en fin d’après-midi, n’est-ce pas ?

© Pinterest

Aérienne

Confortablement installé dans votre canapé en rotin à l’ombre d’une tonnelle, vous contemplez, entre les teintures légères le bleu turquoise de votre piscine… N’est-ce pas le paradis ? On craque littéralement pour ce pool house chic et cosy. On opte pour des coloris neutres comme le noir, le blanc et l’écru.

On suspend des fleurs tombantes un peu partout et on s’allonge tranquillement sur des épais coussins méga moelleux pour profiter de la vue. Au sol, on alterne entre la pierre naturelle et des tapis, cocooning et chic, il s’agit du compromis idéal pour se relaxer en étant stylé.

© Pinterest

Ultra moderne

Avec ce pool house, on oublie vite les classiques maisons de piscine avec ses colonnes romaines ou sa tonnelle en bois. Ultra contemporaine et super bien équipée, il s’agit d’un espace de réception à part entière dans lequel vous adorerez recevoir vos convives lors de l’apéritif ou d’un dernier verre en fin de soirée.

Pourquoi ne pas carrément y passer la soirée ? Pour le mobilier, on suit le style moderne du bâtiment : du cubique, du vernis, on ne lésine pas sur le contemporain. On devine aisément que ce type de pool house est le grand favoris pour les fans de nouvelles technologies et accros aux gadgets dernier cri !

© Pinterest

Japonaise

Se créer un petit lieu d’évasion prend tout son sens avec ce pool maison aux airs de temple japonais. Tout y est : la forme du toit, les gouttières remontant légèrement aux extrémités, les fauteuils rouilles assortis au canapé, les innombrables coussins satinées  ainsi que les tables basses mordorées.

Avec cette maison de piscine, vous serez transporté à l’autre bout du monde rien qu’en la regardant. On ne se lassera pas de s’y relaxer lors des fraîches soirées de printemps ou des chaudes journées d’été. En plus d’être exotique, elle est un coin de vie agréable et confortable disposant de tout le nécessaire pour recevoir ses convives comme il se doit !

© Pinterest

 

Champêtre

Avec son petit air de maison de campagne, ce pool-house est charmant. Coloris naturels et tons neutres, sobriété, fleurs fraiches, une ambiance très simple et à la fois romantique. On s’imagine bien tranquillement en amoureux ou entre amis dans ce lieu qui a l’air si calme et apaisant, n’est-ce pas ?

© deco.fr

Romaine

Après le temple japonais, on craque pour une pool house aux allures de temples romains. De la pierre ocre, de larges colonnes, d’énormes jardinières remplie de fleurs colorées et le tour est joué ! Authentique et chaleureux, cette configuration vous ravivera tout au long de l’été et habillera votre piscine tout au long de l’année.

Il s’agit, certes, d’une décoration très classique, pourtant beaucoup l’adore, on le sait bien. De plus, il est très facile de l’adapter à la configuration de son terrain ainsi qu’à l’architecture de sa demeure. Votre maison a l’air d’être tout droit sortie d’un paysage de Toscane, vous ne trouvez pas ?

© Pinterest

Complémentaire

Si votre piscine est assez éloignée de votre maison principale, une pool house est un excellent moyen de créer un lieu de vie distinct et agréable. En plus d’ajouter du volume à votre maison, cette annexe est aussi un espace dans lequel vous pouvez confortablement vous reposer mais aussi recevoir et pourquoi pas accueillir vos convives en leur offert carrément une maison à eux.

Utile, chaleureux et esthétique, cette seconde petite maisonnette vous comblera. À l’architecture semblable à la demeure ou complètement décalée, vous ne pourrez plus vous passer de ce petit havre de paix totalement équipé à quelques pas de chez vous.

© Pinterest

Minimaliste

Un cube de bois aux reflets miel, un matelas XXL assorti de ses coussins infinis, des bougies dans des photophores, dans des vases et votre pool house est créé comme par enchantement. Le confort est le maître mot de cet petit espace de relaxation dont on ne pourra plus se passer.

Ultra cosy, on y ferrait avec plaisir des siestes à n’en plus finir… Pour toujours être à l’ombre, on n’oublie les teintures blancs. Presque irréelle tant elle est simple, cette pool house deviendra à coup sûr votre lieu favori. La magie opérera à la nuit tombée lorsque les lueurs des chandelles remplaceront celle du jour.

© Pinterest

Royale

Un château au milieu de votre jardin, voilà ce qui vous fait rêver. Créer une pool house comme un palais royal, tous les éléments y sont combinés pour vous donner l’illusion être le maître du royaume. Les rideaux infinis, les meubles imposants et luxueux, les fleurs à profusion, les écussons aux murs… Vous avez sur votre propriété, un lieu unique et distingué tout droit sorti d’une autre époque. Vous êtes le roi de ce pool house luxueux que vous n’avez plus envie de quitter et ce même pour un petit plongeon dans votre piscine.

pool house

© Pinterest

Naturelle

Fondre sa pool house dans le paysage est aussi un excellent moyen de mettre en valeur votre piscine naturelle. Un véritable retour aux sources qui vous apaisera. Des matériaux brutes, un design épuré, le strict minimum est de rigueur. On adore ce côté sauvage tout en gardant un maximum de confort et d’équipement.

Il s’agit d’un abri dans lequel vous pourrez vous détendre sereinement tout en respectant le paysage environnant. Pour la dissimuler encore un peu plus, on dispose de part et d’autres d’innombrables plantes qui en plus d’embellir votre espace piscine ne seront qu’un plus pour la nature !

© Pinterest

Chauffée

Pour le moins surprenant, une cheminée dans une pool house vous permettra d’en profiter vraiment été comme hiver. On oublie la maison de piscine dédiée à la saison estivale et on l’aménage comme un second espace de vie dans lequel vous pourrez aussi passer de longs après-midi pluvieux à l’abris du vent et du froid extérieur.

Même quand la piscine ne fonctionne pas, votre pool house lui est toujours prêt pour vous accueillir quand l’envie de vous détendre se fait pressante !

© Aménagement Design

Exotique

Deco ©

Une pool house exotique à petit budget : un rêve éveillé ? Non, simplement un rêve à portée de main en réalisant une cabane de piscine. Facile à installer, un coût limité et un effet maximal, avec une pool house semblable à une cabane aux bords de la plage, votre piscine se transformera miraculeusement en Mer des Caraïbes.

On en opte pour une petite maison de piscine démontable en bois clair vous vous offrez par la même occasion un billet d’avion pour les Seychelles et ce mai à septembre sans aucun retour ! Pour y déjeuner, y bavarder ou s’y reposer sur un transat, une cabane au coin de votre piscine est définitivement la bienvenue !

pool house

© deco.fr

Recyclée

En plus d’être esthétique, votre pool house s’inscrit dans une démarche écologique. En effet, vous participez de cette façon au recyclage des métaux en choisissant de créer votre maison de piscine à partir d’un conteneur. Son format rectangulaire s’incorpore à tous les décors et vous laisse le champs libre pour faire parler votre créativité débordante.

De cette façon, en plus de vous offrir une installation d’une simplicité enfantine et d’être déposée aux abords de votre piscine en un clin d’oeil, elle révélera le designer qui est en vous. On use et abuse des matériaux bruts pour un style industriel réussi !

© Pinterest

Cubique

Comme posé au bout de votre bassin, ce cube monochrome se fondra à la perfection avec le tour de votre piscine. Pour son aménagement, selon bien sûr son volume, vous pouvez tout aussi bien y incorporer une cuisine comme un salon de jardin aux coloris acidulées et aux fauteuils suspendus.

Qu’il soit fermé 3 côtés sur 4 ou au contraire ouvert presque entièrement, son bâti ultra épuré vous permet de jouer sur les contrastes en optant pour un mobilier travaillé ou au contraire préférer la sobriété en dissimulant grâce au choix des couleurs des meubles modernes formant un monobloc au design très linéaire.

© Pinterest

Classique

Classique et pourtant terriblement efficace, la pool house traditionnelle fera toujours son effet et son architecture bien connue se mariera avec votre jardin et ce peu importe son style. Intemporelle, cette maison de piscine est chaleureux en plus d’être incroyablement fonctionnelle.

Parfaitement équipée pour recevoir ou même héberger vos invités, ce style de pool house vous comblera tant par son charme d’antan que par son aménagement bien pensé. Assez confinée pour créer l’intimité nécessaire, elle dispose de larges et hautes fenêtres ce qui vous offre une vue imprenable sur votre jardin mais surtout sur votre piscine. Indémodable, il s’agit d’une valeur sûre.

© Pinterest

By Emma, 2 juillet 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog