Back to home
in Styles de déco

Pourquoi le style scandinave a autant la cote ?

  • 2 mars 2021
  • By Ema
  • 3 Comments

Si vous êtes une amatrice de décoration d’intérieur, vous savez combien c’est un loisir qui peut coûter cher. Il suffit de parcourir les sites des grands magasins de déco pour se rendre compte que la facture peut vite grimer ! Tout le monde a envie d’un intérieur meublé comme sur Insta ou dans les magazines déco mais lorsque l’on emménage, la quasi-totalité du budget est en général passée dans l’achat du bien immobilier puis dans les travaux pour le remettre en état. Mais alors comment cela se fait que le style scandinave se soit rapidement imposé dans nos foyers ? Je vous dis tout juste après !

© Pinterest

Il a tout pour plaire

Le style scandinave inonde les magazines depuis 30 ans. Il est devenu vraiment tendance. Son prix très attractif y est évidemment pour quelque chose. Mais cela ne s’arrête pas là. Il a également su séduire par la simplicité de son design, très minimaliste. Aujourd’hui, exit les meubles massifs et encombrants. On préfère largement profiter d’un canapé scandinave confortable. Plus personne n’a envie d’un canapé massif en cuir qui nécessite un crédit à la consommation sur plusieurs années.

Il est original

Le mobilier scandinave est souvent produit en très grandes quantités. Ces séries importantes permettent de réduire drastiquement les coûts et de proposer ainsi des tarifs très attractifs aux consommateurs. Malgré cela, ce style reste très original. Les créateurs savent surfer sur les modes et proposer des meubles tendances. Avec ses formes géométriques originales, ses couleurs pastel, son design sobre et son côté très naturel, le style scandinave permet facilement de créer un intérieur chaleureux et moderne.

© Pinterest

On le trouve partout

Le style scandinave est vraiment universel. Il envahit le rayon décoration des grandes surfaces. Nul besoin de se rendre dans une enseigne de décoration haut de gamme pour le trouver. Au contraire, il se démocratise et est accessible au plus grand nombre. C’est ce qui fait sa grande force par rapport à d’autres styles déco comme le vintage ou le bohème qui sont très chers et assez exclusifs. Est-ce qu’il faut pour autant bouder le style scandinave ? Certainement pas ! Remplissez votre intérieur avec ses meubles bon marché et vous vous sentirez ainsi bien chez vous sans avoir eu l’impression de vous mettre sur la paille !

© Pinterest

By Ema, 2 mars 2021
  • 3
3 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.