Back to home
in Déco scandinave, Styles de déco

Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une chaise scandinave ?

  • 13 mai 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

La chaise scandinave a su s’imposer dans bon nombre d’intérieur. Son succès s’explique par l’alliance réussie de l’élégance et de la fonctionnalité. Par sa simple présence, elle donne du caractère à une pièce. Il existe de nombreux modèles qui permettent à chacun de trouver son bonheur.

Les matériaux privilégiés : le bois et le plastique

Les scandinaves privilégient le bois car il leur rappelle leur attachement à la nature et à l’environnement. Certaines chaises scandinaves ne sont d’ailleurs composées que de bois. La mode évoluant, les scandinaves se sont adaptés et on a ainsi vu naître l’alliance du bois et du plastique. alliance apporte de l’élégance et du caractère à votre pièce. Choisissez du bois clair pour apporter une touche plus naturelle, de la légèreté. Un bois foncé lui est idéal pour donner une ambiance chaleureuse. Vous trouverez plusieurs modèles sur le guide d’achat chaisescandinave.com.

Cettechaise scandinave

Acquérir une chaise inspirée d’un grand designer

Le succès de la chaise scandinave a rendu la décoration design accessible à un plus grand nombre. La multiplicité et la diversité des modèles a permis de voir se développer des chaises créées par les plus grands designers : Eames, Eero Saarinen, Arne Jacobsen pour n’en citer que quelques-uns.

Ces modèles originaux peuvent aller de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros. Les designers ont su démocratiser l’accès à ces créations en créant des modèles s’en inspirant. Il est donc désormais possible d’en acquérir à moindre coût (une cinquantaine d’euros).

Cettechaise style scandinave

A ce jour, la chaise inspirée d’un grand designer la plus accessible est la chaise Eames DSW. La création de cette chaise remonte en 1948. Son succès s’explique par le fait que ce sont les premières chaises qui ont été produites de façon industrielle tout en étant innovantes et en sachant se distinguer par leur design et leur confort.

Une chaise Eames met tout de suite en valeur une pièce et aujourd’hui les modèles originaux sont très recherchés. Elle est une belle représentante de la décoration scandinave.

Le mélange des styles

Si vous décidez d’acheter une chaise scandinave, c’est un point que vous allez particulièrement apprécier. Ce type de chaise se marie avec tous les styles de décoration. Moderne, rétro, vintage… vous pourrez aisément l’intégrer dans votre décoration. Si vous avez un budget limité cela vous permettra de changer votre décoration à votre rythme.

Cettedéco scandinave

La chaise scandinave aussi en elle-même a su s’adapter car les modèles aujourd’hui mélangent plusieurs tendances. La chaise scandinave patchwork en est un bel exemple. Le patchwork est une technique de couture visant à récupérer les chutes de tissus pour les assembler.

Recycler plutôt que jeter, un point commun partagé avec les scandinaves. La récupération de ces chutes pour les mettre sur les chaises permettent de créer un modèle design et unique. Le résultat est élégant et chic ! La chaise patchwork est devenue un incontournable de la déco scandinave.

 

By Ema, 13 mai 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.