Back to home
in Actu & Conseils déco

Pourquoi opter pour un canapé lit ?

  • 9 octobre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Pourquoi opter pour un canapé lit ?

Ça y est, vous venez de signer le bail de votre nouveau studio. Et ce n’est que du bonheur, vous avez déjà repéré les meubles que vous souhaitiez. Dans l’idéal, vous auriez aimé un canapé et un lit. Sauf que les mètres carrés n’étant pas extensibles, vous n’aurez pas d’autre alternative que d’opter pour un canapé lit. Cet élément permet de lier l’utile à l’agréable sans envahir votre petit appartement.

© Pinterest

Le canapé lit : que des avantages

Outre une occupation au sol restreinte, le canapé lit a l’avantage d’être moins onéreux que si vous achetiez les deux séparément. Dans les villes, c’est un outil pratique qui vous permet de donner deux aspects très différents. En journée, vous pouvez accueillir vos amis pour jouer à la console ou partager un cocktail depuis le canapé. Le soir, votre canapé se transforme en un lit confortable.

© Pinterest

L’idéal donc ! D’autant plus que le passage de l’un à l’autre est nettement plus rapide que la transformation de la chenille au papillon. Une à deux manipulations simples sont nécessaires.

C’est donc une solution sans contrainte ! Le canapé-lit convient aussi parfaitement pour une chambre d’ami ou bien pour accueillir une personne dans votre salon. Un élément polyvalent qui séduira vos invités.

Faîtes votre choix

Un canapé convertible à 2, 3 ou 4 places, un mode lit pour une ou deux personnes, une taille standard ou large : les configurations sont nombreuses. Le canapé-lit peut donc s’adapter aux besoins. Oubliez l’obsolète lit convertible de vos grands parents. Les modèles actuels bénéficient d’une épaisseur de 10 à 14 centimètres, ce qui offre un confort quasiment équivalent à celui d’un lit traditionnel.

© Pinterest

Le mode de vie actuel a beaucoup évolué. Nous avons sans cesse moins de temps, nous devons toujours aller plus vite… Le canapé-lit illustre relativement bien le quotidien des citadins. En passant du canapé au lit en quelques secondes, cet élément s’est imposé…

Et pas seulement dans les appartements les plus petits. Il faut dire aussi que le canapé convertible permet de ne pas avoir à faire son lit ! Un gain de temps complémentaire qui séduit les jeunes.

Passerez-vous au canapé-lit ?

Le canapé-lit a longtemps trainé une mauvaise image. Pourtant, les modèles actuels n’ont plus grand chose à voir avec ceux d’il y a vingt ans. Les mécanismes sont plus simples mais aussi plus endurants et facile à manier.

Les matelas sont beaucoup plus confortables et n’impriment plus la forme du sommier sur le dos au petit matin. Enfin, la polyvalence offerte est une opportunité qui correspond bien à la vie urbaine.

© Pinterest

Notons enfin qu’il existe un grand choix de canapé-lit, différant par leurs formes, leurs tailles et les choix de couleurs. Cet élément autrefois catalogué devient un élément de design regorgeant d’aspects pratiques. Le saviez-vous ? Il existe une multitude de design, permettant de s’accorder sans problème avec votre appartement ou studio.

Parce que des amis peuvent venir dormir chez vous, disposer d’un lit d’appoint est toujours une bonne idée… Et quand ce dernier n’est pas utilisé, vous bénéficiez d’un confortable canapé. Elle n’est pas belle, la vie ?

By Ema, 9 octobre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog